Micro entreprise et SARL

Résolu
lilirosa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 15:53
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 oct. 2009 à 20:24
Bonjour,
Peut-on créer une micro-entreprise et une SARL ?
Peut-on être en activité libérale et créer une SARL?
Merci d'avance.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
7 oct. 2009 à 16:08
je pense que oui du moment que les 2 "entreprises" n'ont pas la même activité

vous voulez créer une SARL en activité libérale?? ou vous y etes déja et voulez créer une SARL dans un domainE différent?
0
lilirosa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 16:16
Merci pour votre réponse,
En fait je veux me mettre seule à mon compte pour conseil et suivi de chantier et l'activité de conseil relève du libérale.
Mais avec une autre personne on voudrait faire la réalisation des travaux par la suite.
Alors je me demande si pour moi il vaut mieux que
_ je sois en libérale et en SARL (mais on me dit que les charges sont importantes en libéral) ou que
_ je sois en micro entreprise et faire un peu de réalisation seule ! et en SARL.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
7 oct. 2009 à 20:24
je sois en micro entreprise et faire un peu de réalisation seule ! et en SARL
micro entreprise et SARL sont bien distinct


lisez ce lien pour voir la différence en prof libérale en EI ou société

--https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/statuts-particuliers/professions-liberales

pour les charges pour vous donner une idée :

http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/annexes/tableau_comparatif_cotisations_sociales_independant_et_salarie.php

si vous voulez en "libéral" il vaut mieux je pense en micro je n'arrive pas à trouver le taux des charges en SARL en libéral

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
0