Obligation de prendre ma pause !!

Bonjour,
Alors, Je voudrais savoir si mon patron est dans ses droits en m'imposant ma pause de 20min a une h. predefinie???
Je developpe J'ss dans l'agro-alimentaire, travaille ds une usine et mes heures de travaille varient 1semaine/2
Matin: 6h00 / 13h30
Après-midi: 13h00 / 20h30

J'ai prit pour habitude de prendre ma pause 1 à 2h avant la fin de ma journée.
Jusqu'a ce midi où mon patron a fais un petite reunion pour avertir les employés que dorénavant les pauses seront a des heures imposés.

J'ai pu lire aussi que la pause se prend suite a 6h de travail consecutive, puis-je en tenir mon Employeur au courant si il ne change pas d'avis???? xD

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. La pause ne se prend pas suite à 6 heures de travail consécutifs, mais on obtient 20 minutes de pause à partir de 6 heures de travail, c'est différent. Hélas, je ne pense pas que l'on puisse prendre sa pause quand on veut, surtout en travail posté.
    1. Et du j. au lendemain on peut se voir restreint a ses desirs??? xD