Bénéficiaire en cas de décès

calamondin -  
 calamondin -
Bonjour,
Voila j'aurais besoin d'un renseignement:
Mon grand père vient de DCD, avec ma grand mère ils avaient 3 compte:
-1 A ma grand mere
-1 A mon grand père
-1 Toujours à mon grand père qu'il avait mis sur conseil de sa fille à son nom egalement, heureusement ma grand mère a été rajouté l'année dernière (Donc compte aux 3 noms)

Toujours sur ce 3ième compte mon grand père a recu un héritage "de sa famille" et il a été rajouté la somme de la vente de la maison qu'ils avaient en commun avec ma grand mère.

Aujourd'hui cette fille en qui ils avaient confiance, commence à vouloir prendre le maximum d'argent!!
Elle bloque déjà la vente du vehicule voulant récupérer celui ci!!!

Il faut savoir que ma grand mère s'est mariée une premiere fois et a eu 6 enfants (2 dcd a ce jour)
Avec son deuxième époux ils ont eu 3 enfants.

Que conseillez vous car cette fille veut faire les démarches devant le tribunal.
N'est-il pas préférable que ma grand mère s'adresse à un notaire et va t'elle se retrouver démunie?

Sa fille la persuade que l'argent restant ne concerne que l'héritage direct de mon grand père, mais comment le prouver et comment cela va t'il se calculer, car la somme recue pour la maison était également sur ce meme compte!!!

Le peu d'argent que ma grand mère avait autrement sur un compte perso, cette meme fille le lui a fait faire une assurance vie avec comme beneficiare les 3 enfants du deuxième mariage, donc elle ne peut plus le recupérer.

Les enfants de son premier époux n'ont-ils pas également qqque chose?

J'espere que vous pourez m'aider car le but est que ma grand mère ne se retrouve pas sans rien à ce jour?
Merci.

2 réponses

Dam

Voir un notaire urgent
1
calamondin

Bjr
Merci d'avoir répondu. Effectivement rencontrer un notaire serait utile, mais ma grand-mère n'ose faire la démarche, elle a peur de la réaction de sa fille qui semble faire cela au tribunal essentiellement.
0