Mutuelle et complémentaire santé

isathis67 -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
L'entreprise dans laquelle travaille monfils lui a imposé une mutuelle d'entreprise. Les prestations de celle-ci couvrent très mal les frais d'optique et dentaire.
Peut-on lui souscrire une complémentaire santé et si oui, comment cela fonctionne ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

Oui vous pouvez lui en souscrire une autre, qui complétera les remboursements après intervention de celle de son entreprise. Ca pourra, en effet combler les défaillances de remboursement de celle de l'entreprise.

Par contre vous aurez à votre charge les 2 cotisations de la mutuelle, une prélevée sur le salaire de votre fils, et l'autre a payer auprès de la compagnie que vous choissirez.
0
isathis67
 
Merci de la réponse, pourriez-vous m'indiquer que lles est la différence entre mutuelle et complémentaire santé ?
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
C'est la même chose.
2 noms pour désigner un régime complémentaire à la sécurité sociale pour prendre en charge les dépenses de santé.
Vous pouvez en souscrire dans les différentes compagnies d'assurance et dans les banques.
Il existe plusieurs niveaux de remboursement à plusieurs prix.
Donc avant de vous lancer faites des comparaisons.
0