Durée après un dépot de plainte

Jéjé - 7 oct. 2009 à 10:38
chaton 12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 17:13
Bonjour,
Suite à un accrochage sur un parking, par un autre automobiliste. J'ai déposé plainte le 4/08/09 à la gendarmerie, avec quelques preuves à l'appui n° de plaque d'immatriculation et marque de voiture déposé par un témoin (inconnu). J'ai fait réparé mon véhicule le 24/08/09 et j'ai reçu le devis complet car j'avait d'autre réparation à faire le 31/08/09. Et le rapport d'expertise le 11/09/09. Pour que le dépot de plainte prenne effet il faut que je ramène le rapport d'expertise à la gendarmerie. Je voulais savoir malgré le temps que tout cela à pris es ce qu'il y a une durée après avoir déposé plainte pour amener les papiers?!

J'espère que j'ai été assez explicite, et précis dans ma demande. Merci d'avance pour ceux qui sauraient m'aiguiller.
A voir également:

2 réponses

Voir du coté de votre assuraces ou banque avec votre CB il y a aides juridiques suivant les contrats.
0
chaton 12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 17:13
Le 28 août 2009, mon frère a visité l’appartement d'un particulier pour la seconde fois, qui semblait lui convenir. Mon frère partait en vacances le lendemain et a proposé à au vendeur de faire un chèque de 1000 € afin de mettre une option sur l’appartement.

En lui remettant son chèque mon frère a demandé à au propriétaire un reçu. Celui-ci lui a répondu qu’il n’avait pas de papier. Il a ensuite dit à mon frère « Partez en vacances, réfléchissez bien. En attendant je continue les visites ». Ce qu’il a d’ailleurs fait, puisqu’il a fait paraître l’annonce sur le site de Particulier à Particulier.

Lors de son retour de congés, semaine 39, mon frère a rencontré, le vendeur à son domicile. Ils ont évoqué le prix de l’appartement que ce derbuer n’a pas voulu renégocier. Mon frère a donc demandé que celui-ci lui restitue son chèque de 1000 €. Il a refusé. Il a d’ailleurs encaissé ce chèque.

Mon frère lui a redemandé par téléphone, à plusieurs reprises, la remboursement de son chèque ce que celui-ci refusait. Il lui a envoyé un courrier en recommandé avec AR. Qui est revenu chez mon frère car le destinataire n’a pas voulu le prendre.

En conséquence, puisque les négociations à l’amiable, n’ont pu aboutir, M. Patrick Gilles porte plainte pour escroquerie à l’encontre de cette personne
0