Urgent etudiant-Refus retrait compte solvable

Boodi - 6 oct. 2009 à 22:56
 Germain - 7 oct. 2009 à 16:00
Bonjour,

Je suis actuellement etudiant en droit dans la ville de Lyon, j'ai un compte banquaire dans une agence caisse d'épargne dans une autre ville de la region Rhone Alpes qui est, aprés confirmation telephonique de mon conseiller, solvable puisqu'il y a plus de 300euros dessus. Hors aujourd'hui, lorsque je me suis rendu dans une des agences caisse d'épargne de lyon, on m'as refusé le retrait au guichet sans meme faire une demande d'autorisation à mon agence, aprés plusieurs appels et suite à l'incomprehension de mon conseillé vis à vis du refus de cette agence lyonnaise, j'ai essayé deux autres agences qui refusent elles aussi.

Je suis aujourd'hui en galére étant donné que je n'ai pas du tout de sous pour finir la semaine, un frigo vide, et pire encore, l'impossibilité d'acheter un billet de train pour rentrer chez moi afin de retirer à mon agence, tout ça alors que j'ai de l'argent sur mon compte..

Il me semblait pourtant qu'une banque n'avait pas le droit de refuser un retrait à un client qui a de l'argent et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider afin que je puisse retourner demain matin à l'une de ces agences avec un extrait de texte de loi ou autre qui les contraignent enfin a me rendre mon due...

Je vous remercie par avance, bonne soirée.

3 réponses

Téléphonez d'abord à votre agence pour savoir s'il n'y a pas un problème sur votre compte.
0
C'est fait, et comme je l'ai enoncé (enfin je crois), mon agence m'as repondu qu'il n'y avait aucun probleme et qu'ils donnaient leur feu vert, ils attendaient juste que l'une des agences lyonnaise envois une demande d'autorisation, mais les agences lyonnaise ne veulent rien entendre...
0
Demandez à votre agence une mise à disposition de fonds à l'agence lyonnaise de votre choix.
On ne pourra pas vous refuser cette fois-ci (mais un conseil, changez de banque).
0