Pret commercial

aannoussa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 21:06
 Germain - 7 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,
j'ai acheté un fond de commerce il y'a 3 ans par le biais de la banque qui m'a accorde un pret total car je suis passé par une societe de quotient je n'arrive plus a joindre les debous je l'ai mis a vendre car j'ai beaucoup de dettes meme le loyer et le pret a peine j'arrive a les payer .
J'aimerai savoir si je vends purrai-je acheter un autre fond de commerce qui a un tres bon chiffre d'aiffaire et continuer a payer ce pret sans que la banque le sache ;ou est ce que le payement est obligatoire dès la vente veuillez me repondre merci.

3 réponses

Il y a vraisemblablement un nantissement sur fonds de commerce dans le prêt qui vous a été accordé. Pour effectuer la transaction que vous décrivez, un notaire serait dans l'obligation de demander l'accord à la banque qui répondra favorablement à condition de rembourser le prêt. Donc, pour répondre à votre question, vous ne pouvez pas.
1
aannoussa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 15:27
merci de m'avoir repondu , je voulais juste vous preciser que j'ai deux comptes professionnelle je peux encaisser le cheque sur l'autre compte je risque quoi?
biensur ensuite je continue a payer mes echeances .
0
Je viens de vous dire que la transaction elle - même ne sera pas possible sans rembourser la banque. Le notaire qui demandera l'autorisation à votre banque demandera également la somme restant dûe du crédit pour lever le nantissement et surle montant de la vente, il prélèvera la somme nécessaire pour remboursement.
Vous n'aurez jamais dans les mains le montant de la vente total.
0