Frais bancaire

lolotte - 6 oct. 2009 à 17:07
 lolotte - 6 oct. 2009 à 17:27
Bonjour,
l'année dernière j'étais titulaire d'une compte au crédit Lyonnais (LCL). Voyant qu'il avait des frais trop important je me suis mise dans l'idée de changer de banque en décidant de ne prendre qu'une carte de retrait pour ne pas être a découvert ou être sujette a des frais exorbitant. j'ai donc effectuer un changement de compte pour tout mes virements sur mon compte courant actuel. le compte du Lcl étant venu inactif.
Lors d'un rdv avec ma conseillère dans ma nouvelle banque elle me fait part de ma situation comme etant fichée banque de France pour un chèque d'un montant de 68 euros. je décide donc de régulariser celui ci.
je joint un conseiller par téléphone qui m'informe que mon compte est clôturé depuis juillet 2008 (car d'après eux j'aurai déménage mais mon adresse est identique depuis 2 ans et demi!!) ainsi que les démarche a suivre.
je me rend a mon ancienne agence pour faire un règlement et déposer la somme en question sur un compte interne (car le mien avait été clôturé) ainsi qu'avec les timbres fiscaux.Dans l'impossibilité me dit-il de faire un dépôt interne il faut que je règle en espèces le montant du a l'entreprise lésée obtenant un reçu de mon paiement. tout ceci effectué je me rend a mon ancienne agence en rapportant le reçu ainsi qu'une feuille de la banque stipulant le paiement de ma dette ainsi que les frais de 22 euros de timbre fiscaux,datée et signée.
quelques jours plus tard je reçois a mon domicile (là par contre il ont su trouver ma boite aux lettres!!!) les papiers remis a la banque (reçu + photocopie de la lettre signée et datée) sans aucune explication. je les joint par téléphone et la personne du service contentieux me dit qu'il faut absolument faire un dépôt interne car le reçu n'est pas valable et que je dois impérativement redonner le chèque. malheureusement j'ai reçu une attestation de l'entreprise en question me précisant qu'elle n était plus en possession du chèque.la seule solution étant de faire ce fameux dépôt. le problème c'est que l'agence me soutient que ce n'est pas possible les papiers suffisent et je repart bredouille. une deuxième tentative n'a rien donné.
excédée de rester sans ne pouvant rien faire je me suis rendu a la banque de France directement. il m'ont invité a retourné a l'agence faire ce fameux dépôt me précisant bien que c'était le seul moyen de lever l'interdiction.face a un nouveau refus de leur part je me décide a rappeler leur service contentieux pour qu'il joigne l'agence et leur explique le fonctionnement de ce type d'action. explications faite a l'agence on m'invite a faire pour de bon mon dépôt sur un compte interne me précisant qu'il faut éclaircir avec la banque le paiement des timbres fiscaux. (????) en espérant que ce soit la bonne et la dernier je me rend a l'agence avec tout mes papiers. de là on me dit qu'on ne sait pas ou mes timbres sont qu'il n'apparait pas comme réglé et de plus que je leur doit de l'agent car mon ancien compte, clôturé à présent, est débiteur de 600euros!!!!!(de frais apparemment) de plus il ma dit qu'il ne voulait pas procéder a mon depot tant que la situation ne sera pas a jour!!est ce légal? quel recours puis -je avoir?
je me tire les cheveux d'être renvoyée d'un endroit a l'autre et que cette situation n'aboutisse pas depuis 2 mois!
merci

2 réponses

Puisque votre compte est fermé, il ne peut plus être débiteur de 600 euros !!
Donc, exigez que l'on prenne votre dépôt en garantie du chèque, qu'on vous donne une photocopie des timbres fiscaux que vous avez dû coller sur la lettre (ou sur une feuille).
Ne payez rien d'autre.
0
la personne n'a rien voulu savoir. pour le debit c'est ca que je ne comprends pas. comment un compte cloturé peut etre en debit!!!
pour les timbres fiscaux ils ne sont pas sur la lettre je les ai remis a l'agence lors de ma premiere visite avec la lettre(ou d'ailleurs je sui tombé sur un petit jeune embauché en période de vacances qui m'a regardé avec des yeux en ce demandant ce que je lui donnait là!!!) je ne sait pas ce qu'ils en ont fait et je me refuse de les payer une seconde fois!!!
0