Pension alimentaire jamais verser

emilie68270 - 5 oct. 2009 à 11:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2009 à 19:12
Bonjour,
j ai 23ans j ai eu obtenu la garde de ma fille qui a aujourd hui 4ans et demi le 25 janvier 2008. le pere a un droit de visite et de garde un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire et a été condamné a me verser une pension alimentaire de 150euros. Il ne me la jamais verser pretextant avoir de mauvaise finances. J ai autoriser la caf a l attaqué en justice afin qu il paye la pension hors celle ci me repond qu etant donné qu il ne touche que le rmi il n est pas condamnable. au jours d aujourd hui il a une nouvelle copine et un enfant avec celle ci il est parti dans une autre region sans me laisser d adresse il ne souhaite pas travaillé car il sais qu il sera obligé de me payer la pension alimentaire. il a été condamné pour violence sur sa compagne et est quelqu un de tres violent (j ai subi ces coup pendant plus de 4ans) il viens cherché ma fille 1 week end sur 2 et je suis très inquiete a chaque fois qu elle part avec lui. elle a 4ans et demi donc parle de se qui se passe chez son pere et c est loin d etre glorieux. alcool drogue violence mauvais hygiene font son quotidien. je ne sais pas comment faire pour que mon ex me paye ma pension alimentaire et pour que cette situation cesse il n est pas capable d elever un enfant meme un week end sur deux. aider moii je suis perdu ma fille vit tres mal cette situation a chaque fois qu elle reviens de chez son pere elle devient tres mechante envers moi reviens tres sale egalement et me raconte des chose qu un enfant de cette age ne devrai pas vivre. quoi faire et comment le faire???
merci pour votre reponse

17 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
5 oct. 2009 à 11:03
je m'excuse, votre texte est plein de contradictions, pourriez vous vous relire!
0
emilie68270 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 11:05
quel contradictions??
0
le mieu serrais de le dire au juge !! demander si i l peu y avoir une enquete sociale !
0
emilie68270 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 12:52
les voisins de mon ex ont deja demander une enquete social etant donné le bruit et le nombre de fois ou la police a du intervenir. il a changer d appartement et n a plus eu de probleme avec les assisstante sociale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais il faut que le juge soit au courant,rancontrer l'as et emander lui de faire un raport pour la securité de votre fille !!

ecrivez au juge et raconter lui tout ce qu'il se passe et se qu'il c'est passer !! c'est important !!il faut montrer que vous n'etes pas d'accord avec la situation
0
5 oct. 2009 à 13:01
je vais lui ecrire mais je n attend rien de bon de cette lettre je lui ai deja envoyer une lettre il ya plus d un an et je n ai jamais eu de reponse
0
vous n'avez pas d'avocat ?
0
5 oct. 2009 à 13:07
j avais une avocate le jour du jugement grace a l aide juridique mais elle ne repond pas quand je l appel j ai laisser plusieurs message a sa secretaire mais elle ne ma jamais rappellé
0
avez vous,dans votre ville,une maison du droit et de la justice ? ou equivalent? sinon vous renseigner au tribunale pour savoir se que vous pouvez faire !!
0
5 oct. 2009 à 13:11
pas ama connaissance. je vais me renseigné je ne peu pas continué a laisser mon ex jouer avec la vie de ma fille et ne pas assumé son devoir parental
0
oui je pense que c'est important pour votre fille,quand a la pensionn elle si il est au RMI,helas vous pourrez pas grand chose ! mais penser a la securité et a la santée de votre fille!
si vous avez une assistante sociale,vous pouvez aussi lui en parler
0
5 oct. 2009 à 13:28
j ai une assistante social je lui en ai parlé mais elle ne sais pas quoi faire elle ma dit qu il n y a pas grand chose a faire a partir du moment ou il ne maltraite pas ma fille.
c est quand meme de l abus d attendre qu il frappe violement ma fille pour intervenir. j en ai assez vu pour pouvoir estimé que ce n est pas une vie pour une petite fille. aucune hygiène beaucoup de violence de la drogue de l alcool voila ce que ma fille voit quand elle va chez son pere c est elle qui me le reconte et je ne pense pas qu a4ans et demi une petit fille puisse mentir surtout sur ce genre de chose.
0
non elle ne ment pas !! pas a cette age !! ca c'est sur !et elle peu pas non plus l'inventée !! ben si meme l'as ne sait pas quoi faire....!!c'est un comble !!! c'est pourtant son boulot!!!entre autre!!bizare!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
5 oct. 2009 à 13:34
bonjour emilie

deja, votre jugement de depart n'a jamais été modifier ? donc, si c'est le cas, il reste excecutoire sur le montant mentionné, c'est à dire " 150 euro "
vous pouvez toujours le faire saisir pour la dette alimentaire par voie d'huissier, l'huissier vous dira si vraiment il est insolvable ou pas , car l'huissier bloque les comptes et votre ex devra venir justifier de toutes ses ressources si il veut voir debloquer ses comptes , ainsi je vous confirme que le RMI n'est pas saisisable, mais par contre, il etait de son devoir de faire modifier le jugement precedant specifiant de sa nouvelle situation (rmiste) en consequence de quoi , il reste de toute facon ,tributaire de la dette alimentaire, tant qu'aucun jugement ne vienne l'annuler

pour l'enfant, je vous deconseille l'enquete sociale, ne mettez pas les pieds dans cet engrenage

mais plutot , saississez le JAF pour revoir le mode de garde et d'hebergement en specifiant que vous rencontrez des dificultés de communication et d'organisation avec votre ex pour vous mettre daccord sur les prises de l'enfant car monsieur ne les respectant pas , selon le jugement et exigant d'autres dates hors jugements,, vous souhaitez que soit modifier cette garde en fonction d'un nouveau jugement et de la situation de monsieur

vous aurez le loisir de vous expliquez ainsi devant le juge et lui aussi

ne faites pas paraitre au juge un danger immediat de l'enfant car si il estime que vous n'etes pas capable de le proteger , il peut aussi par mesure de securité , suspendre la garde de votre coté

faites tres attention à ce que vous dites au juge

je preferais à la rigueur que vous ne donniez pas l'enfant, si vraiment il encourt un danger, le temps de reflechir à une autre solution et attendre de voir si monsieur entreprendra une action
si il le fait, vous pouvez toujours lui remettre à nouveau l'enfant, ce qui annulera toute la procedure qu'il entreprendra

voila, j'espere avoir eté le plus complete, mais surtout, ne mentez pas sur les circonstances de l'hebergement de l'enfant, car ceci va vous retombez dessus

cordialement
0
5 oct. 2009 à 13:41
merci pour ces conseille. j ai deja vu un mediateur avec mon ex il c est presenté comme une victime et ma fait passer pour la mechante c est d ailleur pour cette raison qu il a changer de region. j ai deja essayer de ne pâs lui donner ma fille hors il est aller au commissaria et j ai passer 24h en garde a vue pour nonn presentation d enfant. je suis exasperé par cette situation et je voit pas le bout du tunel.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > emilie68270 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 13:49
ok, donc, il reagit à votre refus de donner l"enfant

pourquoi vous a t'on garder 24 heures ? quel etait les questions qu'on vous a posé ?

je vous avoue que j'ai du mal à vous suivre la
0
emilie68270 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
5 oct. 2009 à 16:46
mon ex a porte plainte contre moi pour non présentation d enfant et intention de l enlever c est pour cette raison que j ai été mise en garde a vue. il a raconter au policier que je voulais m enfuir avec la petite hors ce n etait qu un tissu de mensonge.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > emilie68270 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 19:12
bonjour Emilie
excusez moi, mais je ne pense pas que cela soit le motif unique pour laquel vous auriez été mise en garde à vue
il doit y avoir une autre raison , forcement et obligatoirement , ce qui du coup, ne me permet pas d'évaluer concretement votre situation
il est evident que vous meme, vous devez agir de facon à vous mettre en tord, j'en pressens malheuresement l'evidence dans votre recit assez confus et compliqué
il faut tout me dire, si vous voulez un conseil adapté à la réalité

cordialement
0
5 oct. 2009 à 13:36
je pensais qu une assistante social pourrais m aider mais bon rien de concluant. faut attendre que ma fille se fasse frapper et on ne peu pas partir sur des dire d une petite fille de 4ans et demi voila sa conclusion.
et si je refuse de laisser ma fille aller chez son pere c est moi qui suis en tort non presentation d enfant moi j appel sa protection d enfant mais voila je dois regarder cette situation avec impuissance. comme me la plusieurs fois repeter l assistante social il ya un jugement je dois le respecter et c est tout.
0
lisez le message de sophiag au dessus !!

et suivez ce qui est dit.
c'est tres bien reflechie !! merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
5 oct. 2009 à 13:46
merci Veve
0