Annulation de la vente d'un vehicule

gtttubo67 - 4 oct. 2009 à 14:09
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 4 oct. 2009 à 14:18
Bonjour,
Hier, j'ai convenu de la vente de mon véhicule avec un particulier.Il a essayé la voiture, l'a examiné, puis apres discussion, est tombé d'accord pour la prendre.Il s'engage alors a me verser un acompte de 200€ pour que je lui la réserve.Je lui rédige un simple document ou est stipulé que cette personne m'a remis un chéque d'acompte en vue de l'achat de mon véhicule.Or il n'a pas signé ce document qui ne comporte même pas le prix de la transaction, ni le délai maxi pour venir la chercher.Nous l'avons rédigé qu'en un seul exemplaire qu'il détient. Mon épouse n'est pas d'accord de la vendre.Elle est propriétaire de cette voiture au même titre que moi.Elle n'a pas participé à la négociation et son nom n'apparait nulle part sur le document.Elle souhaite annuler cette vente et restituer l'acompte versé par le vendeur.Nous sommes dans notre bon droit?L'acheteur ne peut pas nous réclamer des dommages interets, n'est ce pas?
Ce doument étant réellement incomplet, il n'a vraiment aucune valeur juridique?
Merci pour vos réponse

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
4 oct. 2009 à 14:18
Bonjour
C'est vraiment du n'importe quoi avec votre femme
Si c'est écris acompte la vente est définitive au prix convenu
J'ose penser que vous avez quand même son téléphone
1