Licenciement pour absences injustifiées

épuisé - 3 oct. 2009 à 16:13
 épuisé - 3 oct. 2009 à 20:37
Bonjour,

Je viens poster dans ce forum car je me retrouve dans une situation relativement difficile. Cela fais maintenant presque un ans que je travail en grande surface et j'aimerais quitter mon métier pour me déplacer sur une autre région (mes motifs sont personnel).

La situation au travail est comme tel: Depuis le mois de juin on m'a muté sur un nouveau magasin qui venait d'ouvrir dans un quartier populaire qui a très mauvaise réputation.
Pour faire court (car c'est hors sujet)
- J'accepte a contre cœur pour ne pas me voir fermé l'accès à de meilleurs postes
- on m'annonce la veille que le magasin ferme plus tard que la normal donc plus de transport en commun pour moi
- A cause du quartier personne ne veut travailler dans le dit magasin et on tourne en sous effectifs. Étant dans une position à responsabilité (non cadre) je me retrouve à faire des heures sup aberrantes tous les mois pour dépanner. J'accepte également de sans cesse repousser mes vacances (pas encore touché ne serais-ce qu'une semaine). Et quand je les demandes on me fait poser mes vacances bien plus tard que j'aurais aimé les prendre.

J'arrive au bout du rouleau et comme j'ai à présent des raisons de me déplacer j'ai décidé de sauter le pas.

Mon problème viens du fait que j'aimerais me faire licencié pour toucher le chômage car je rembourse un prêt étudiant. Même avec, je n'aurais pas d'autre choix que de retrouver un emploie rapidement, quel qu'il soit.

Mon employeur ne voudra surement pas (très faible probabilité vu mon enseigne) me licencié a l'amiable donc je vais surement devoir me faire renvoyé pour absence injustifié.

Est-ce que j'ai quelque chose a perdre a le lui demander quand même? (je sais qu'ils peuvent me faire attendre longtemps)

Il me semble que je peux tout de même toucher mon chômage même si je me fais licencier pour faute grave. Mais qu'est-ce que je pourrais perdre dans une telle situation? Mes CP? Mes indemnité de licenciement?

Est-ce que je dois répondre aux courriers recommandé? Est-ce que je suis obligé de me présenter à la convocation (si convocation il y a) ?

Merci beaucoup pour votre aide, et désolé du pavé.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 16:49
si vous êtes en absence injustifiée.. votre patron n'est pas obligé de vous licencier.... il vous fera des fiches de paye à zéro... et vous ne toucherez pas le chomage.. vous ne pourrez pas non plus travailler ailleurs.

vous pourriez peut être lui parler de la rupture conventionnelle....
http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html
2
Malheureusement il y a de très très fortes chances pour qu'il refuse. D'où mon post ici.
Si je pensais que j'avais une réel chance de pouvoir faire passer une rupture conventionnelle j'aurais déjà tenté ma chance.

Bon dans tous les cas il va falloir que j'en discute avec lui, mais n'ai-je pas d'autres options? N'ont-il rien a perdre a me gardé meme si ma fiche de paye est à zéro?
0