Violation du secret bancaire

mary - 3 oct. 2009 à 14:30
FLORALBIS Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 3 oct. 2009 à 15:12
Bonjour,
J'avais donné mon numéro professionnel à ma conseillère bancaire et depuis que j 'ai quitté la société ce numéro est détenu par l'un de mes ex collègues. Ma conseillère voulait me contacter pour me faire part des problèmes survenus sur mon compte donc elle est tombé sur ce dernier et au lieu de lui demander un numéro où elle pourrait me joindre, elle lui a expliqué mon cas disant, je cite, "Dites-lui de mettre immédiatement 600euros sur son compte"! Je trouve cela abbérant et pense que c'est une faute professionnelle. Mon collègue ne devrait pas être au courant de ma situation bancaire sachant que nous n'avons aucune relation autre que professionnelle. Donnez moi votre avis sur la question, s'il vous plait.

2 réponses

FLORALBIS Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
3 oct. 2009 à 14:33
Une petite lettre à la direction....ça ne ferait pas de mal.Secret bancaire oblige.
0
Je pourrais déposer plainte pour violation de secret bancaire ou une lettre à la banque suffirait??
0
FLORALBIS Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
3 oct. 2009 à 15:12
Les deux je pense.Car ils sont tenus par le secret professionnel et donc c'est un défaut dans leurs engagements lors de la signature de leur contrat de travail.
0