Devis PAC un peu pro ?

Jidehaime - 3 oct. 2009 à 10:48
jmjm27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 07:01
Bonjour,

Je suis dans le 92 et je cherche à avoir des devis sérieux pour un remplacement de ma (vieille) chaudière à fuel par une PAC air/eau en HT pour une surface de 250 m2.
J'ai un peu de mal à avoir des retours de devis sérieux entre les (très) jeunes entreprises qui font un peu peur et les plus stables qui proposent des marques inconnues de partout (et avec des puissances citées partout ailleurs pour 100m2...).

je ne connais pas non plus de personnes vraiment avec ce type de besoin.

Avez-vous une idée comment déclencher des devis qui valent le coups ?

Jidehaime
A voir également:

5 réponses

ATTENTION LES RADIATEUR POUR l'aérothermie doive être 50 % PLUS GROS QUE POUR UN CHAUFFAGE CLASSIC et avant de faire le grand plonjeon vers l'inconnu >>>> forum et prix des énergies >> https://www.fioulmoinscher.fr/ étude des prix
0
Bonjour

Evite Daikin Ouest département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et expert confort 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter = surconsommation et client insatisfait .
Michel37
0
bonjour
je pourrais peut etre vous faire un devis sèrieux. à titre indicatif et sous reserve de notation de votre isolation.
on considère que vous avez une hauteur de 2,70m et vous voulez avoir 22° de tempèrature et que votre isolation est moyenne. il vous faut une une Pompe à chaleur de 30 Kw en remplacement de votre chaudière.
je vous conseille d'opter pour du materiel allemand comme (DIMPLEX, DE DIETRICH..) ou une marque comme Mitsubichi. on ne peut etre embêter par le mauvais fonctionnement s'il est bien installée et sa puissance calculée.
si vous a proposé une pompe de moins de 28 Kw, jeter le vendeur dehors car il est incompétent.
<<<<<<< <<PRIX : il est variable selon les Marque mais sachez que le minimum pour cette puissance est 21000€.
d'autre conseils lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCHARPENTIER Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 07:42
Conso énergétique actuelle ?
Vieille chaudière quelle marque ? Cassée ?
didiercharpentier@wanadoo.fr
0
bonjour,

vous voulez savoir la conso energitique actuelle pkoi? je ne sais pas, mais je dirait pour une maison de 250 m2 la facture est entre 4000 € et 5000€.
0
jmjm27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 > reda
12 oct. 2009 à 07:01
Bonjour

Avant de vouloir faire poser une pompe à chaleur, il me semble important de faire d’abord un point sur le niveau d’isolation de votre maison :
1/ Année de construction
2/ Département ou se situe votre maison
3/ Altitude de votre maison
4/ Maison exposé aux vents (beaucoup, peu, faible)
5/ Maison « normal » ou mitoyenne ?
6/ Nombres de niveaux
7/ Maison sur sous sol ou non
8/ Epaisseur et matériaux des murs (briques, parpaings…)
9/ Epaisseur de l’isolation dans les combles
10/ Epaisseur de l’isolation des murs
11/ Vitrage simple, double, argon
12/ Surface des vitrages (grande, moyenne, petite)
13/ Surface de la maison
14/ Hauteur sous plafond
15/ Température désiré 19,20,22°....
16/ Consommation annuel de votre chauffage actuel
17/ Votre abonnement électrique est en mono ou en triphasé

En m’apportant vos réponses je peux faire une estimation des besoins calorifique de votre maison et donc de la puissance nécessaire de la pompe à chaleur, mais de toute façon je conseille à mes clients de faire un vrai bilan thermique soit environ 500 euros .Cela peut paraître cher mais je vous assure que l’investissement est rentable, il permet d’avoir le besoin réel de votre habitation et de voir quels sont les travaux les plus rentables pour faire des économies d’énergie( isolation, changement des fenêtres, pompe à chaleur).
0