Inquiétude avec le casier n°2

Fermé
ginima75 - 2 oct. 2009 à 16:09
 sym - 2 mars 2010 à 21:24
Bonjour,
j'ai eu une adolescence difficile et j'ai fais des bêtises donc garde a vue mais jamais condamnée j'étais mineure j'ai aujourd'hui 34 ans et mon futur employeur demande mon casier judiciaire n°2 cela me fait peur même si cela fait plus de 15 ans et que je n'ai pas été comdamnée est-ce-que garde a vue et procés verbal apparaissent ? D'avance un Grand Merci pour votre Reponse .

3 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
3 oct. 2009 à 13:57
il faut savoir que toutes les condamnations prononcées à l'encontre d'une mineur sont effacées du Bulletin n°2 à la majorité donc pas d'inquiétudes
surtou que vous n'avez pas été condamné
5
merci du fond du coeur ,car je suis seule avec 2enfants et j'ai besoin de ce travail ,la route vers le meilleur je veux la prendre pour nous trois,c'est donc un bol de sérénité que vous m'offez là c'est énorme le bien que vous faite avec vos connaissances de répondre aux questions qui nous rongent Merci encore
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270 > ginima75
6 oct. 2009 à 14:26
Bon alors je n'ai pas participé à cette discussion parceque je n'y connais rien. mais je voulais juste vous encourager et je croise les doigts pour que vous ayez ce travail. Tout le monde peut faire des erreurs dans sa jeunesse alors de voir une personne qui a eu des problèmes faire preuve d'autant de bonne volonté, moi je dis que ça s'applaudit ;-)
0
ne t' inquiete pas ton casier est vierge a 100%
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 oct. 2009 à 21:52
Le bulletin numéro 1
Le bulletin n°1 comporte l'ensemble des condamnations et décisions contenues dans le casier judiciaire.

Sont cependant exclus :
immédiatement :
les condamnations bénéficiant de l'amnistie,les condamnations bénéficiant d'une réhabilitation judiciaire avec retrait du casier judiciaire,les sanctions commerciales ou disciplinaires effacées par la réhabilitation,
à l'expiration d'un délai de 3 ans :

les condamnations prononcées pour contraventions de police (le délai est de 4 ans pour celles dont la récidive constitue un délit)
les déclarations de culpabilité assorties d'une dispense de peine, sauf si le tribunal en a ordonné la non-inscription,les sanctions ou mesures éducatives, sauf en cas de nouvelle mesure ou condamnation pendant ce délai,les compositions pénales, sauf en cas de nouvelle composition pénale ou condamnation pendant ce délai.
à l'expiration d'un délai de 5 ans :les jugements prononçant la liquidation judiciaire,
la faillite personnelle ou l’interdiction de gérer sauf si leur durée est supérieure à 5 ans
Les autres condamnations sont retirées 40 ans après la dernière inscription de nature criminelle ou correctionnelle ou au décès de l'intéressé.
La demande de ce bulletin est réservée aux autorités judiciaires.



Le bulletin numéro 2
Le bulletin n°2 comporte la plupart des condamnations pour crimes et délits, à l'exception notamment :
des condamnations bénéficiant d'une réhabilitation judiciaire ou de plein droit,
des condamnations prononcées à l'encontre des mineurs,des condamnations prononcées pour contraventions de police,des condamnations prononcées avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans nouvelle décision ordonnant l'exécution de la totalité de la peine, sauf si a été prononcé un suivi socio judiciaire ou une peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs d'une durée plus longue.
Ce bulletin ne peut être délivré qu'à certaines autorités administratives ou certains organismes pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).


Le bulletin numéro 3
Le bulletin n°3 comporte les condamnations les plus graves ainsi que des peines privatives de droits :

les condamnations pour crimes et délits supérieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis,
les condamnations pour crimes et délits inférieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis si le tribunal en a ordonné la mention,certaines déchéances ou incapacités en cours d'exécution la mesure de suivi socio-judiciaire et la peine d’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs Ce bulletin ne peut être délivré qu'à la personne concernée, ou à son représentant légal s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur sous tutelle.

Il ne peut pas être délivré à un tiers.


0