Cesu sans contrat

labrige - 2 oct. 2009 à 12:37
 isabelle - 13 nov. 2009 à 17:52
Bonjour,

Je voudrais prendre des cours d'informatique à mon domicile, environ 3 heures par semaine, je règle la personne en cesu, et sans contrat.

En cas d'arrêt momentané des cours à quoi suis-je exposée ?

Avec mes remerciements.

Brigitte Gautier.

4 réponses

Faux jessy23 !! lecontrat detravailest obligatire dés qu'il ya 4 semaines consécutives quel que soit lenombre dheures !! c'estuniquementquand l'employé travailledefaçon temporaire !xemple :vous prenez un jardinier 3ou4 jours pour débrouissaller votrejardin ;ou vous déménager et vous prenez une personne 8h pour laisser votre appartement propre !! Mais ontnepeut pas tout savoir ...donc voila une "lacune comblée "!!
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
12 nov. 2009 à 18:03
Euuuuu isabelle, je vois pas le rapport avec la question la !

la question est la suivante :

environ 3 heures par semaine, je règle la personne en cesu, et sans contrat.

En cas d'arrêt momentané des cours à quoi suis-je exposée ?

Et vous dite : lecontrat detravailest obligatire dés qu'il ya 4 semaines consécutives quel que soit lenombre dheures !!

Aucun rapport avec la question

0
Bonsoir , si vous employé cette personne 3h par semaine =12h par moi ok donc c'est du "temporaire " plus au dela c'est un emploi permanent ,donc contrat !
Donc si vous voulez ne pas dépasser les 4 semaines consécutives et ne pas faire de contrat ..il vous faudra (peut-etre ,plus d'heure ?) Sachez que l'on peut employez plusieurs personnes a raison de 40h par semaine...
Mais lemieux est que vous alliez "jetez un oeil " sur lesite du cesu ,cela vous permettra d'avoir toutes les info !
mais je vous félicite de vouloir respectez la loi ! j'espére avoir répondu a vos interrogations.....
Vous imaginez bien que les personnes que vous employez font cela pour gagnez leur vie non ?Donc et les uns et les autres ont des devoirs des obligations.....et des droits ; donc imaginez -vous a leur place ... lecesu aétécrer pour "éradiquer le travail au noir " ;il faut vouloir et savoir jouer le jeu ..Isabelle
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
2 oct. 2009 à 14:31
Bonjour,

A rien, le CESU ne vous engage qu'a payez les heures effectué dans votre cas.

Bonne continuation
-1