Durée de colocation pour percevoir les APL ?

Nicolas - 2 oct. 2009 à 08:23
 nicolas - 4 oct. 2009 à 09:57
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi car il y a eu un licenciement économique dans mon entreprise.
Aujourd'hui, je perçois le RSA.
Je dois déménager pour trouver un emploi mais en attendant de trouver un logement indépendant, je cherche un logement avec un(e) colocataire.
J'aimerais que cette colocation soit de courte durée (1 ou 2 mois).

Combien de temps dois-je rester au minimum dans un logement pour percevoir les APL ? Est-ce 1 mois ou 2 mois ou davantage ?

Quelle doit -être la durée minimum du bail ?


J'ai cherché la réponse sur le site de la caf, je leur ai écrit mais, pour l'instant, je n'ai pas de réponse à ma question.

Merci d'avance pour vos connaissances....

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de durée minmale, par contre ils mettent environ deux mois à commencer à payer les APL alors sur une location de deux mois, je ne sais pas si ça va valoir le coup. Parce que une fois le dossier fait si vous déménagé il faudra tout de suite leur dire sinon ils vous réclameront la somme versée.

Cordialement
5
D'ailleurs, je suis à la recherche d'un site sérieux de colocation ou les gens jouent vraiment le jeu de diviser la somme totale du loyer par le nombre de colocataires.

Quand je vois des loyers à 300 € / 400 € / 500€ (voir plus !!!) à payer pour moi alors qu'il y a plusieurs colocataires et que la surface n'est pas si grande, il faut vraiment cesser de se moquer du monde !!!

Il faut refuser ce type de méthode !!! C'est pour ça que je vais fuir les sites où ce n'est pas respecté.


Veuillez m'excuser mais je suis un peu en colère.

Bonne journée !
0