Annulation permis probatoire

vallie19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 08:14
vallie19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 15:25
Bonjour,
mon fils de 21 ans s'est vu recevoir un PV avec 6 points en moins '''taux alcoolémie 0.7'' ..c'était début mai, depuis silence radio il n'a pas reçu le fameux courrier N°48..Que peu-til faire pour accélérer le processus, il est actuellement à la recherche d'un emploi, et sans véhicule plus d'assurance, de plus en mars il aurait eu 3 ans de permis, est ce que szi d ici là il na rien reçu les 12 points lui serait qd mm attribué ?? Je ne trouve personne pour nous donner les renseignements, pourriez vous m'aidé? MERCI

2 réponses

Bonjour,
les points du permis sont décompté à partir du moment ou il a payé l'amende qui lui a ete donné. Ensuite il peut se passer jusqu'à six mois avant qu'il ne recoive le petit papier disant que son permis et nul.
Le mieux et de se rendre à la préfecture et de leur demandé le solde de point affecté au permis.
Cependant il a une chance sur deux de devoir le laisser la bas si il est toujours en se possesion.
0
vallie19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 15:25
Merci c'est gentil de m'avoir répondu, par contre est ce que tant qu'il n'a pas reçu ce courrier il peux conduire par exemple la voiture de l'entreprise( j'extrapole il a pas encore trouvé de travail mais au cas ou..) et être à ce moment là couvert par l'assurance de l'entreprise ? Puisqu'évidemment son assureur l'a radié ..
0