Annulation permis probatoire

vallie19 Messages postés 2 Statut Membre -  
vallie19 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils de 21 ans s'est vu recevoir un PV avec 6 points en moins '''taux alcoolémie 0.7'' ..c'était début mai, depuis silence radio il n'a pas reçu le fameux courrier N°48..Que peu-til faire pour accélérer le processus, il est actuellement à la recherche d'un emploi, et sans véhicule plus d'assurance, de plus en mars il aurait eu 3 ans de permis, est ce que szi d ici là il na rien reçu les 12 points lui serait qd mm attribué ?? Je ne trouve personne pour nous donner les renseignements, pourriez vous m'aidé? MERCI

2 réponses

bandit57

Bonjour,
les points du permis sont décompté à partir du moment ou il a payé l'amende qui lui a ete donné. Ensuite il peut se passer jusqu'à six mois avant qu'il ne recoive le petit papier disant que son permis et nul.
Le mieux et de se rendre à la préfecture et de leur demandé le solde de point affecté au permis.
Cependant il a une chance sur deux de devoir le laisser la bas si il est toujours en se possesion.
0
vallie19 Messages postés 2 Statut Membre

Merci c'est gentil de m'avoir répondu, par contre est ce que tant qu'il n'a pas reçu ce courrier il peux conduire par exemple la voiture de l'entreprise( j'extrapole il a pas encore trouvé de travail mais au cas ou..) et être à ce moment là couvert par l'assurance de l'entreprise ? Puisqu'évidemment son assureur l'a radié ..
0