Comment doner une procuration bancaire quand

Mickaela - 2 oct. 2009 à 08:01
 Germain - 2 oct. 2009 à 12:03
Bonjour,

Je suis tres loin a l etranger et souhaite donner procuration bancaire a mon fils majeur qui se trouve en France pour qu on puisse organiser le credit pour cet appartement en France que je veux acheter et pour lequel il a signe le compromis de vente et ceci avec une procuration que l agence immobiliere m avait envoye par mail et que j ai renvoye rempli et signe en le scannant. Ma banque me dit que je dois venir en France mais je suis trop loin...que peut on faire? Merci
A voir également:

2 réponses

Ce n'est pas une procuration bancaire qu'il faut donner. Il faut contacter un homme de loi du pays où vous êtes et votre fils un avocat ou un notaire. Que ces deux hommes de loi prennent contact pour réaliser un mandat permettant à votre fils d'agir à votre place dans cette demande de crédit.
0
Tout d abord merci Germain pour votre reponse tres rapide...
Je suis dans un pays ou la langue est l anglais et comment ces 2 personnes peuvent elles s entendre???

Merci
0
Ne vous en faites pas pour cela. Il y a des législations internationales connues des acteurs dont je vous parle. La différence de langue (surtout avec l'anglais) est loin d'être un obstacle et votre cas est loin d'être unique.
0