Besoin d'aide assistante maternelle

nounoubebeenfant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 21:58
nounoubebeenfant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 18:21
Bonjour,
bonsoir,

voila les parents d'un petit que je gardait jusqu' au 31/08/09 ( c'etait des amis à la base) m'ont licenciers car il diminuaient le nombre d'heures et je n'etait pas d'accord car 19 heures par mois mensuelle donc il me licencie lettre recu le 02/09/09 pour un preavis de 1 mois car plus d'un an.

il n'ont pas effectuer le preavis car il ne voulaient plus me voir (on etait amis et il ne comprennent pas pourquoi je ne veux plus garder leur enfant).

du coup on ne communique que par mail mais c'est limite parfois de leur part comme fin septembre il me demande de leur envoyer le buletin de salaire de septembre pour qu'il puisse faire le solde de tout compte.

du coup je lui envoi alors que d'habitude c'est eux qu'il le font .
ensuite il me repond tu as oublier tes 5 jours de congé payé qui me reste.

du coup je leur repond que non sur le buletin de salaire de septembre rien ne dois appraitre et ca apparaitra au mois de octobre.

et la il me dit donne moi le buletin de salaire avec toutes les sommes que l'on te doit du coup je lui ai dit que le solde de tout compte c'est lui qui devait le calculer. que apres il devait me remettre le dernier jours de preavis les buletin de salaire, l'attestation assedics et le certificat de travail.

il me repond merci je sais se que j'ai a faire.

donc la plus de nouvelles jusqu'a hier.
il veut passer me voir vendredi a 14h30 pour me remettre les papiers
je ne peux pas je suis en formation je l'informe

il me repond que si je fais expres de ne pas etre la, il avait besoin lui de me faire signé le solde de tout compte, je lui ai demander de le laisser dans la boite aux lettres la il me dit je ne laisserai rien dans la boite aux lettres j'ai besoin de ta signature.

du coup je lui dit que je ne peux vraiement pas.

du coup j'aimerai savoir car avec tout se qu'il me disent j'ai peur qu'en le rencontrais il me force a le signé son solde de tout compte.

du coup je voudrais savoir est ce que je peux leurs dire que je suis decu de leur comportement et que je prefere qu'il m'envoi tout cela par la poste et que je renverrai le solde de tout compte signé une fois que j'aurais verifié les papiers.
et que de toutes facon j'ai 2 mois ( enfin je crois) pour le signé.

ou je sais pas trop comment le formuler si vous pouviez m'aider merci
desoler d'avoir été aussi longue.

3 réponses

bonjour

que voulez vous comme aide?? je ne comprends pas tout !!

le solde de tout compte n'est pas obligatoire et vous avez pas 2 mois , c'est une fausse idée.

le solde de tout compte peu oui peu etre signé et n'est nullement forcé = amendable

si vous le signé vous avez 6 mois pour contester ,et attention au terme de ce solde de tout compte pas de délai inférieur.

si vous ne le signez pas puisque c'est votre droit ,vous avez 5 ans pour réclamer .

ensuite

l'assedic demande le solde de tout compte pour bénéficier de l'aide.

Vous pouvez tout a fait le signer et le contester + tard

0
comme le dit arc ange, le solde de tout compte n'a de valeur que des sommes perçues, on est pas obligée de le signer
si on le signe on a 6 mois pour dénoncer le paiement des sommes indiquées et 5 ans pour les sommes dues qui ne figurent pas sur le solde de tout compte
c'est pour ça qu'il faut qu'il soit détailler X€ pour salaire, X€ pour indemnité compensatrice de cp, X€ pour les ie................

sans signature on a 5 ans pour réclamer toutes sommes dues

sur ton contrat il faut savoir si tu as mis une période d'essai (attention aux délais légaux suivant le nb de jours d'accueil) si oui qu'as tu mis???
si tu est encore en période d'essai il n'y a pas de préavis

si tu n'as pas de période d'essai inscrite à ton contrat (mention de la date ou du temps et pas la phrase prévu par la ccn) il n'y a pas de période d'essai donc embauche directe et là préavis obligatoire de 15 jours calendaire

si tu as besoin de compléments d'informations n'hésite pas à me demander
caty80
0
nounoubebeenfant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 18:21
alors je ne suis plus en preavis depuis plus d'un an
donc j'ai eu 1 mois de preavis qui se fini aujourd'hui je n'ai pas eu l'enfant pendant le mois de preavis.

du coup on ne s'ai jamais revu il me l'on retirer du jour au lendemain.

et maintenant on ne communique que par mail . et les reflexions des parents sont parfois limite.

la il me disent qu'il veulent absolument que je signe le solde de tout compte.

et vu se qu'il m'ont dit sur les mail

je ne veux plus les revoir je souhaiterai qu'il m'envoi les papiers par la poste

du coup hier car mon mari me voyait angoisser il leur a écrit un mail( de ma part bien sur) comme quoi je ne voulais plus les revoir et que je souhaitais que l'on voit au niveau des papiers par le bier de la poste.

aujourd'hui elle me repond que c'est obligatoir de se voir pour les papier car ils doivent etre remis en main propre du coup je sais plus quoi faire .

car lke papa est assez brusque et pas tres aimable donc du coup j'en ai peur maintenant.
0