Citroen Pantin

Laurent - 17 août 2010 à 19:04
 Paris - 17 août 2010 à 20:13
Bonjour,

j'ai posé sur rdv ma voiture en réparation, suite au diagnostic un devis approximatif par téléphone de 1050€ttc m'es annoncé ( sonde EGR + bougies de préchauffage )à ce moment je donne mon accord pour les travaux. Lors du remplacement des pièces dans leur atelier, une bougie a cassée et ils ont dû déposer la culasse moteur afin de l'extraire. Je n'ai pas été avisé d'une augmantation de coût. Je me présente aujourd'hui , suite à leur appel, pour payer et récuperer mon véhicule et l'on me présente une facture à 1640€ déjà remisé entre 15 et 25% selon les postes.
il faut savoir que j'ai déposé mon véhicule le 02/08, la restitution était prévue pour le 03/08 en fin d'après midi : je reviens juste du garage soit 14 jours de retard, bien sur sans véhicule de prêt, sans excuse du retard et des dommages causés.
Lors du paiement j'ai demandé explication et un chef d'équipe est venu m'expliquer que la bougie était rouillé et donc ce surplus de travaux , un peu plus loin dans la conversation il me dit que ces bougies n'ont pas de révision et qu'il ne faut les changer que lorsqu'elles sont hs , si la durée est importante cela me parrait normale que de la rouille apparaisse!
Malgré mon affirmation qu'il n'était pas de mon ressort si le fait qu'une bougie ai cassée lors de son remplacement et que les travaux induit par ce fait devraient être pris en charge par le garage, rien n'y a fait !
c'est la faute de la vétusté si la bougie à rouiller et donc de ma faute si elle s'est cassée lors du démontage et donc à moi de payer ce surplus .
La dernière révision date de juin 2010 chez eux !
Une dame très gentille à la facturation m'a conseillé de les appeler demain en journée car ils seraient moins occupé, ce que je vais faire.

Je cherche des conseils sur un recours possible sur le fait que ce garage reconnaisse son erreur et prenne en charge les travaux non prévus

1 réponse

Bonsoir,

Je pense que vous aurez beaucoup de mal car votre histoire montre bien-là les pratiques employées et utilisées par certains des Garages de la Marque Citroën avec leur Chef d'Atelier et donc sous la responsabilité du Directeur de l'Atelier, pratiques qui sont loin d'être honnêtes.
C'est tout-de-même eux qui donnent et transmettent les ordres à l'Atelier !

Je viens d'en faire la malheureuse expérience et à ce jour, je me retrouve toujours en panne et à cause d'eux, je ne peux rouler.

J'irai chez un autre Garagiste (hors de cette Marque) dès le début du mois de Septembre.

Je ne peux pas leur dire merci compte-tenu de ce qu'ils ont fait et mal fait sur ma voiture !
0