Solde fin de bail et estimations de charges

grison - 1 oct. 2009 à 12:14
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 1 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,

J'ai résilié un bail locatif prenant fin le 30/09/2009.
Le cabinet m'adresse aujourd'hui un décompte pour solde comprenant une régularisation de charges locatives 2008, dont j'ai obtenu un détail précédemment, jusque là c'est normal.
Cependant le décompte comprend aussi une estimation de régularisation de charges locatives pour les 8 mois de l'année 2009 et une estimation de taxe d'ordures ménagères 2009.
Ces estimations me paraissent sans fondement et j'estime devoir attendre le montant réel de régularisation de charges 2009 avec justificatifs à l'appui.

Le décompte se présente donc comme suit:
dépôt de garantie à l'entrée dans le logement
- loyer d'aôut 2009
- régularisation charges 2008
- estimation regularisation charges 2009 => pas lieu d'être selon moi
- estimation taxe ordures menagères 2009 => pas lieu d'être selon moi

Est-il donc normal d'adresser une régularisation estimative?

Merci
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
1 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,

Le propriétaire est effectivement en droit de prélevé sur le dépôt de garantie une provision pour les charges de l'année en cours, ceci afin de se prémunir de locataires qui ne s'acquitteraient pas de ces charges. Le reliquat vous sera versé lorsque la régulation des charges sera faite et le montant de la TEOM sera connu.

Cette provision se doit cependant d'être dans des proportions semblables à ce qui a pu être observé les années précédentes. Ils vous devront également la justification des sommes finalement retenues.
3