Erreur de saisie de chèque sur mon compte

la fée - 30 sept. 2009 à 22:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 oct. 2009 à 14:10
Bonjour,
la banque à crédité mon compte d'un montant de 2000 euros par erreur au mois de mars. A cette époque j'étais en attente d'un chèque du même montant qui n'a malheureusement pas été déposé sur mon compte. résultat, je ne l'ai appris que 6 mois après lorque la banque me demande le remboursement. Je leur ai proposé un remboursement de 100 euros par mois qui n'ont pas l'air de les satisfaire. Je leur explique qu'il s'agit d'une erreur d'écriture émanant d'eux. Ont-ils le droit de m'obliger à rembourser le montant de leur choix, sachant que je suis au chômage, ont-ils le droit de me prendre des frais d'intervention puisque je me retrouve avec un dépassement de découvert de plus de 2000 euros. je n'ai reçu aucun courrier ni appel de la banque. Je l'ai découvert en consultant mon compte sur le net.
Je vous remercie pour votre réponse.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 oct. 2009 à 14:10
Bonjour ,

Vous attendiez, a l'epoque, un cheque du même montant ... et qui n'est jamais arrivé...

Avez vous des preuves incontestables que cette somme devait effectivement vous etre versée "a cette periode". C'est la seule chance que vous ayez pour vous limiter les ennuis.

Si vous ne le pouvez pas ou si cette somme n'etait pas prevue en versement, vous auriez dû signaler de suite a la banque qu'il devait y avoir une erreur.

Autre "possibilité" si vous ne vouliez rien dire, placer cet argent sur un compte ou livret pour recuperer quelques interets.

Le probleme est que maintenant vous devez rembourser et la banque risque de ne pas vous faire de cadeau, elle sait ce que vous avez sur vos comptes ...
0