Travailleur handicap , maladie et licenciment

morgane -  
 morgane -
Bonjour,

je suis en CDI "dessinateur "avec autres activites au sein de l entreprise responsable productique , responsable reseau informatique" en tant que handicape depuis 2 ans demi dans une PME.
J ai développé depuis peux une maladie reconnue par la sécurité social, je suis donc en arrêt depuis 2 mois .
je sais que cette maladie suite a un protocole de soin pourra me permettre de travaille normalement, d ici 2 ou 3 mois.
Or j ai du aller a mon travail pour récupéré le chargeur de mon TEL portable de mon travail" il m appel 2 ou 3fois /semaine pour le travail". Le directeur technique m a invite a boire un café , au quel c est joints le financier et mon patron , cet alors que mon patron m'a explique que la société avec des problème de finance est que mon poste allai soit disparaitre ou modifie mais sans moi ! mon CV ne correspondrai plus a sa recherche.....
après le départ du directeur technique et le financier mon patron m a pris en aparté et ma explique que fallait que je tire au flanc avec la sécurité social afin que je lui coute le moins chère possible au vue des problème de finance.cela lui permettrai de réfléchir sur mon poste mais que de toute façon cela finiras par mon licenciement, il serai en recherche de quelqu'un qui pourrait aller chez le client , dessine les modifications, faire le devis " sa je sais faire " et les installées or cela n est pas de ma capacité .........

Je pense qu il va profite de ma maladie pour me licencier il évitera sans doute le licenciement économique
en a t il le droit ?
et dans quel mesure doit il le faire ?
que dois je faire si il entame la procédure lors de ma maladie ?

J avoue que je suis dégouté par son comportement "le tire au flanc de la secu me degoute " et le principe même de me dire cela lorsque je suis en maladie me donne envie de vomir!
je suis donc prêt à ne pas me laisser faire .
aidé moi merci

1 réponse

morgane

personne pour me repondre ?
0