Retirer son dossier pour changer d auto ecole

doudou - 30 sept. 2009 à 11:12
 conseil - 17 déc. 2010 à 18:52
Bonjour,
faut t il payer pour recuperer son dossier quand on veut changer d auto ecole?
Car l auto ecole me demande 50 €. Merci pour vos réponses.

2 réponses

pff... Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 43
1 oct. 2009 à 20:53
Je connais certaines auto-école qui le font d'autres non..
Pour moi, si t'as payé ton inscription, elle ne devrait pas te faire payer pour récupérer (sinon c'est dégeulasse de leur part!). Enfin ca été mon cas, j'ai rien payé. Mon frère aussi il a fait ça, et quand il est parti s'inscrire à sa nouvelle auto-école on ne lui a pas fait payer l'inscription, mais il a voulu encore changer et on lui a demandé de payer, mais il a jamais rien retiré puisqu'il a passé son permis dans l'armé après.
Essai de te renseigner avec un inspecteur, mais en général j'ai remarqué que les autos-école font un peu ce qu'elles veulent sans que personne ne dise rien malheureusement!!

Bonne chance parce que 50 euros c'est pas rien quand même! pour mon frère c'était 70 euros!!!
0
l'article L. 213.2 du code de la route oblige les établissements d'enseignement de la conduite et les candidats à signer un contrat comportant les engagement des deux parties
le 8° de l'article R213-3 du même code précise que les conditions de rupture doivent être précisées au contrat ainsi que les modalités financières qui s'y rattachent.
0