Besoin exceptionnel : plafond retrait DAB

maoze - 30 sept. 2009 à 11:00
 Germain - 30 sept. 2009 à 11:47
Bonjour,

Est-il possible pour une banque de relever exceptionnellement le plafond hebdomadaire de retrait au distributeur automatique (à l'étranger) à l'aide d'une visa premier (maxi habituel (à l'étranger) 1.500,00€ sur 7 jours glissants).

Le service visa premier me dit que oui, la banque postale me répond que c'est "techniquement" impossible (sans autre forme de précision).

Qui dit vrai ?

J'ai un besoin urgent de liquidités, j'ai sur mes comptes le montant souhaité, j'ai adressé ma demande par fax à la banque postale comme elle le demande.

Un ami, client d'une autre banque (je n'ai plus en tête laquelle), a fait la même demande il y a 15j. Le lendemain il retirait, sans aucun plafond, ce qu'il voulait au distributeur à l'étranger (information vérifiée).

Merci pour toute réponse.

Cordialement

3 réponses

Pour la carte Premier les plafonds de retraits sont :
En France : 1500€
A l'Etranger : 1000€
Apparemment, ces plafonds ne sont pas personnalisables.
Quelle était la carte de votre ami ?
0
Bjr,

je pense que les plafonds sont inversés.
En tout cas, je vis à l'étranger et j'ai droit à 1.500,00€/semaine.

Je vais demander à mon collègue de quelle banque il est client.
Mais quand je dis qu'il pouvait retirer - sans plafond - le lendemain c'est juste pour être prudent. Ce sont les délais que sa banque lui avait donnés, mais je crois bien qu'il retirait le jour même bien plus que les 1.500€ habituels.

Biensûr, et cela est normal, un plafond (celui de ses avoirs) était tout de même appliqué.

C'est tout ce que je demande à la banque postale.
Cordialement
0
Non je maintiens les plafonds que j'ai indiqués. Seulement j'ai oublié de signaler que ce n'était pas par semaine mais tous les trois jours.
Peut-être y-a-t-il moyen malgré tout de personnaliser la fonction retrait de la carte Premier ?
Pas dans ma banque toujours alors que la fonction paiement peut être personnalisable.
0