Congée payé BTP apprenti vers Salarié

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 29 sept. 2009 à 20:24
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 13 oct. 2009 à 17:52
Bonjour,

je suis ouvrier dans ma boite depuis juillet 2009, j'étais avant apprenti dans cette même entreprise.

sur ma feuille de congés payer que je dois envoyer il est écrit que je suis apprenti et mon taux horaire (5,21€) alors que depuis juillet je suis a 12,43€, il est pourtant bien écrit sur la feuille que c'est la dernière feuille de paye donc mes vacances sont prise au mois de septembre.

Est-ce normale?

dois_je mettre une feuille de paye dans l'enveloppe ?

Merci de l'informé de la démarche car je perd pas mal d'argent (3semaines de vacances).

Bonne soirée

2 réponses

eml03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 14:49
S'agit-il des CP que vous avez acquis pendant votre apprentissage et que vous devez solder ? Si c'est le cas celà me semble logique. Généralement, lorsque l'on travaille (hors apprentissage), on cotise pour les congés pendant une année et on pet les prendre la suivante, je ne sais pas si je m'exprime bien. C'est pour ça que lorsque vous changez d'ets, on vous solde vos congés en vous les payants, car il est rare de prendre des congés avant de les avoir acquis. Un conseil, appelez votre caisse de congés payés, ils sauront vous répondre
cordialement
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 2
13 oct. 2009 à 17:52
merci pour votre réponse,

le faite que j'attende un mois avant de les envoyer , la caisse de congé payer a mis a jours les information me concernant ce qui fait que j'ai reçus le bon taux horaire

Bonne soirée
0