Arrêt pension alimentaire

alain - 29 sept. 2009 à 17:59
 alain - 30 sept. 2009 à 10:04
Bonjour, voilà j'étais en concubinage et nous avons eu un fils. On s'est séparés a " l'amiable " . Une pension alimentaire à été fixée entre nous et les 2 avocats. Cela fait maintenant plus de 10 ans que mon fils ne veut plus me voir . Je continue de payer la pension alimentaire . Récemment il m'a envoyé un courrier en me disant qu'il avais obtenu son BTS en gestion et qu'il recherché un emploi . Il vit encore chez sa mere (qui vient de se mariée ). Sa mére et son beau -pere travaillent . (Aux dernieres nouvelles ) . J'aimerais savoir si étant donné qu'il ne va plus a l'école , si je pouvais césser de verser la pension alimentaire . Je travaille seul et j'ai maintenant une femme et 3 enfants a ma charge . a l'avance merci beaucoup car je ne sais plus a qui m'adressé . a bientot

2 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
29 sept. 2009 à 18:34
Bonjour,
Votre fils a certes un BTS mais il est seulement en recherche d'emploi, donc il faut attendre qu'il ai un revenu descent pour arrêter de verser la pension. Dites lui qu'il vous communique ses premières fiches de paie et après seulement vous pourrez arrêter la pension.
Le fait que sa mère soit remariée ne change pas grand chose dans la situation, ormis que ses charges peuvent être divisables par deux.
Cordialement
0
merci a vous 02Marie de m'avoir répondu . Je prend note de vos conseils et je vais donc attendre qu'il est un emploi avant de cesser de verser la pension alimentaire . Je voulais que l'on m'aide et vous l'avais fait. merci beaucoup . Cordialement .
0