Aucuns efforts

doucefee007 - 29 sept. 2009 à 16:04
 doucefee007 - 2 oct. 2009 à 16:04
Bonjour,

Je suis séparée du papa (sur sa demande en aout 2008) et passé au JAF en mars 2009. Je fais tout pour lui rendre servic, que notre séparation se passe au mieux et en échange RIEN RIEN RIEN !

1er - J'ai eut la mauvaise idée d'accepeter une pension alimentaire de 200€ ,par pitié pour lui car il prétextait des ennuis financiers sans m'en donner les preuves, pour 2 nos enfants (7 et 4 ans). Maintenant à la moindre demande que je lui fais il me réponds tu as ma pension tu te démer... Soit.

2em -Aujourd'hui son nouveau jeu est de me dire qu'il ne peut pas aller chercher ses enfants le vendredi après la garderie lors de son WE sous prétexte qu'il travaille.(j'ai également des obligations professionnelles). Que je suis à sa disposition avec pour façon de demander une impolitesse incroyable. Moi je ne veux pas rentrer dans son jeu et je lui réponds chacun ses responsabilités. Evidemment je bluffe car je ne laisserai pas mes enfants dehors tout seul à la sortie de l'école mais comment faire pour l'obliger a respecter le jugement.

Là je reste très polie en vous racontant cela mais si je vous faisais lire tous les message que je reçois... Bref. tout ca pour ne pas "se rabaisser" ( ce sont ces mots) à me dire s'il te plait.

Que puis-je faire à part un certain de nombre de main courante relatant toutes les fois où il ne viendra pas chercher ses enfants, mais comment puis je m'en servir par la suite et sous conbien de temps.

Car j'ai pas vraiment envie de me faire prendre pour une andouille par le JAF parce que Mr ne comprends rien a la vie d'adulte.

Pouvez vous me donner votre avis ?

2 réponses

Ayant vécu une situation analogue je ne peut que vous recommander de lui en parler avec diplomatie mais fermement compte tenu du fait que vous êtes dans votre droit d'attenter une action en justice pour :

- recalculer une pension en fonction de son salaire et de ses charges éventuelles auquel cas c'est face à la justice qu'il sera obligé de justifier sa situation financière

- et éventuellement lui retirer le droit de garde

(faites tout de même attention car selon sa situation il peut se rendre insolvable auquel cas cette démarche sera inutile et c'est peut être le retrait du droit de garde qu'il espère cela c'est déjà vu et je ne vous le souhaite pas )
0
je viens d'apprendre qu'il a un logement qu'il partage avec sa compagne.. et de plus il n'aurait plus de crédit moto soit 200€ en plus d'un coté mais charges locatives de l'autre divisé en 2 éveidemment.

Lors du jugement, il disait être militaire géographique avec un logement a payer en tant que propriétaire en province (credit 125e/mois) pour avoir une charge suplémentaire pour payer le moins possible de pension.

J'ai bien envie de demander a repasser devant le JAF car il me semble que si un élément change dans la vie on peut redemander a revoir la pension. Mais nous y sommes passés le 31 mars 2009. Ca fait peut etre un peu tot pour y retourner...

Mais est il possible qu'au final je ne puisse rien demandé du tout puisque le studio de province va passer ne charge suplémentaire...

JE ne sais pas trop comment m'organiser envers cela. Avez vous des conseils ?
0