Manque d'hygiène que faire?

othi -  
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis un mois j'ai un nouveau collègue qui de toutes évidences a des gros problèmes d'hygiène

il sent la sueur dès le matin et porte des vètements sales on ne peut pas dire autrement il ne se change pas de la semaine d'ailleurs

de plus nous avons des contacts avec des clients

pourquoi alors que les supérieurs le savent personne ne fait rien? j'en ai meme entendu un dire : il est a la limite du clochard.

que puis je faire?

merci

6 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

c'est difficile si votre direction ne fait rien je ne voit pas comment vous pourrez régler le problème hormis lui apporter du déo et un savon!! :) je plaisante je ne vois pas ce que vous pouvez faire....si la direction tolère ça j'ai bien peur que vous n'ayez rien a dire
4
Utilisateur anonyme

Bonjour
J'ai connu quelqu'un comme cela, le plus délicat c'est que vous le cotoyer depuis un mois seulement. Essayer de lui parler a part de ce problème, essayer de trouver un moment ou vous le "sentez" ouvert a une discussion.
Des fois ca marche.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bravo pour le jeu de mot!! ;)
0
lexx

A ce niveau, c'est à la direction de prendre des mesures, un avertissement par exemple ; s'il est en contact avec les clients, il a une obligation d'être au minimum présentable. Côté odeur, est-ce parce qu'il ne se lave pas ou parce qu'il sue très vite et très fort ?

Pensez également qu'il est possible qu'il soit SDF (j'en ai connu qui travaillaient mais qui devaient dormir dans la voiture, ne pouvant avoir d'appart faute de situation stable) et a peut être des difficultés pour avoir accès à une douche ; c'est délicat à savoir, mais ça pourrait expliquer certaines choses.
0
othi

je ne sais pas s'il se lave ou pas... je serais tenté de dire que non car ses vêtements ne sont pas propres non plus
et pas repassés.

il est possible qu'il soit sdf car il passe tout son temps libre sur notre lieu de travail alors que nous avons un travail avec des pauses régulières de 2h environ. je n'y avais pas pensé.

j'en ai reparlé avec un supérieur tout a l'heure et sa seule réponse c'est : ne l'approche pas! je suppose sincèrement que vu la difficulté a trouver des employés dans notre branche nos supérieurs préfèrent ignorer le
problème.

je pense aussi que c'est domage car les clients commencent a se plaindre mais bon je vais peut etre anonymement lui offrir un gel douche, dentifrice, brosse a dent et deo. pensez vous que ce soit une bonne idée?
de toutes façons ca ne peut etre que mieux pour tous.

amicalement
0
Utilisateur anonyme > othi

Bonjour,

Anonymement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car si il est réellement SDF, ca risque de lui faire du mal.
Personnellement, SDF ou non, je lui en parlerai directement et en douceur.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554 > othi

non franchement ce n'est pas une bonne idée du tout la franchise avant tout de + vous ne savez pas réeellement la cause de tout ca est il vraiment sdf?? a til de gros prob perso??

alors soit vous abordez le sujet ou soit vous dites rien car parler dans le dos des autres n'est pas correct et encore moins de lui faire comprendre "qu'il pue" en lui offrant du savon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bien que c'est a la direction d'agir, cependant comme indiqué ces derniers ne font rien.

Il se peut en effet que cette personne est SDF, et là, c'est encore plus difficile d'agir.
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

la franchise, en délicatesse: SDF, Malade...vous ne le connaissez apparement pas, même au bout d'un mois!

Il doit y avoir au moins 500 employés dans votre boîte!

Que dire de ces gens qui se cocottent à tout va et qui eux également ne se lavent pas!
0