ANNULER UNE RESERVATION AKERYS

claude6501 - 28 sept. 2009 à 18:25
 Clotilde Lapierre - 30 sept. 2009 à 14:13
Bonjour,je voudrais de l'aide face a une décision un peu trop hative de ma part, j'ai signé une offre de vente pour ma maison et dans la précipitation, j'ai visité une villa akerys en cours de finition afin d'avoir de quoi me loger a la vente de ma maison prévue en décembre.J'ai rempli un bon de réservation, et établi 3 chèques, un pour frais d'agence, un pour la caution , un pour le mois de loyer d'avance.Depuis, la pression étant retombée,la dame me téléphone sans arret pour monter le dossier, je lui est dit que la location est assujettie a l'accord de prêt de mes futurs acquéreurs, et que par conséquent il y avait des délais et que je ne pouvais pas monter un dossier sans la certitude de vendre.Celà me contrarie énormément de me sentir harcelé et je voudrais annuler la réservation, au vu des internauts mécontents d'akérys , qu'est ce que je risque ?,puis-je récupérer mes chèques, du moins les 2 car je suppose que les frais d'agence je peut dire adieu, que feriez vous dans ma situation, merci de m'apporter vos conseils, cordialement.

2 réponses

Bonjour,
Lorsque vous passez par un agence immobilière pour louer un logement, celle-ci n'a pas le droit de vous demander un chèque d'honoraire avant que le bail (contrat de location) ne soit signé.
Connaissant les pratiques d'AKERYS, je suppose qu'ils vous ont demandé le chèque d'honoraire, du 1er mois de loyer et de caution avant même que vous ayez signé le bail, ce qui est illégal.
Tant que vous n'avez pas signé le bail, vous n'êtes pas engagé, et vous pouvez annuler la réservation sans frais, AKERYS doit vous restituer tous vos chèques.
A votre place, je me protégerai en leur faisant ces remarques par courrier LRAR, cela devrait être suffisant.
0
Merci pour votre réponse Chris, je vais suivre vos conseils et plutot envoyer une lettre recommandé au siege de toulouse,effectivement la commerciale a insisté pour que je lui remette ces 3 chèques car disait elle, elle suspendait les visites pour cette villa.Quand vous avez la pression , stupidement j'ai accepté.Cordialement.
0
Clotilde Lapierre
30 sept. 2009 à 14:13
Bonjour Claude,

Si vous souhaitez être renseigné sur la démarche appropriée, je vous invite à me communiquer le nom de la résidence dans laquelle se trouve votre future location, ainsi que vos coordonnées.

Vous pouvez me contacter ici : clotildelapierre@gmail.com,

Cordialement,

Clotilde – AKERYS
0