A voir également:
- Refus ouverture de compte par motif personnel
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Motif de virement - Forum Banque et Crédit
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Quel motif valable pour refuser un logement social - Forum Immobilier
3 réponses
Les raisons de la non ouverture de compte sont apparemment obscures mais peuvent aussi être justifiées par des éléments dont nous n'avons pas connaissance sur ce forum. Une banque peut choisir ses clients, elle le fait par l'intermédiaire de ses conseillers. A vous de réfuter cette décision et de contacter le hiérarchique. Ou il vous donne raison ou il appuie la décision de sa collaboratrice.
La mise en concurrence est monnaie courante dans notre métier, mais elle doit se faire intelligemment et ne pas ressembler à un marchandage de tapis.
Vous êtes fidèle depuis 16 ans à une banque qui répond à tous vos souhaits et vous envisagez tout de même d'en changer ? Curieuse contradiction.
La mise en concurrence est monnaie courante dans notre métier, mais elle doit se faire intelligemment et ne pas ressembler à un marchandage de tapis.
Vous êtes fidèle depuis 16 ans à une banque qui répond à tous vos souhaits et vous envisagez tout de même d'en changer ? Curieuse contradiction.
vous êtes tout à fait en droit de faire marcher la concurrence entre banques voire entre agences bancaires ; si la conseillère se vexe parce que vous vous renseignez auprès de la concurrence, alors elle ne doit pas faire beaucoup de prêts ni de placements, car la plupart des clients font jouer la concurrence dans ces situations. Je vous conseillerais deux choses :
1) aller dans une autre banque
2) écrire un courrier bien senti au responsable d'agence en lui expliquant toute l'affaire, et la même chose pour la direction régionale Société Générale. Evoquez la notion de "refus de vente" sans motif, s'ils connaissent un peu la loi ça devrait les faire tiquer...
1) aller dans une autre banque
2) écrire un courrier bien senti au responsable d'agence en lui expliquant toute l'affaire, et la même chose pour la direction régionale Société Générale. Evoquez la notion de "refus de vente" sans motif, s'ils connaissent un peu la loi ça devrait les faire tiquer...
Bonjour!
J'ai écris un fax au service général client société générale avec les mêmes explications, j'attends leur réaction.
La mise en concurrence est monnaie courante dans notre métier, mais elle doit se faire intelligemment et ne pas ressembler à un marchandage de tapis. , d'accord mais de la à me refuser radicalement l'ouverture de compte, c'est osé!
Je ne souhaite pas à tout prix changer de banque, mais nous partons en voyage et la Société Générale est la seule proposant l'option JAZZ INTERNATIONAL qui exonère totalement des frais de retrait et paiements à l'étranger!
Soit je change radicalement de banque, soit j'en ai deux : le crédit agricole pour l'épargne et opérations courantes, la société générale comme compte tampon et voyages à l'étranger.
Avec cette expérience, je pense à la solution N°2!!
J'ai écris un fax au service général client société générale avec les mêmes explications, j'attends leur réaction.
La mise en concurrence est monnaie courante dans notre métier, mais elle doit se faire intelligemment et ne pas ressembler à un marchandage de tapis. , d'accord mais de la à me refuser radicalement l'ouverture de compte, c'est osé!
Je ne souhaite pas à tout prix changer de banque, mais nous partons en voyage et la Société Générale est la seule proposant l'option JAZZ INTERNATIONAL qui exonère totalement des frais de retrait et paiements à l'étranger!
Soit je change radicalement de banque, soit j'en ai deux : le crédit agricole pour l'épargne et opérations courantes, la société générale comme compte tampon et voyages à l'étranger.
Avec cette expérience, je pense à la solution N°2!!