Crédit Agricole : prêt professionnel

sylvie - 27 sept. 2009 à 15:20
 Sylvie - 29 sept. 2009 à 17:20
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le fait de demander un rééchelonnement de mes deux prêts professionnels équivaut à demander un nouveau prêt ?

Sylvie

10 réponses

Oui bien sûr dans l'étude du risque, surtout s'il y a une garantie réelle (ou caution d'un organisme) attachée aux prêts car la nouvelle date pourrait modifier leur accord.
0
Merci pour votre réponse Germain.

Si je peux me permettre, je vais aller un peu plus loin.

A deux reprises le CA m'a proposée deux prêts sans aucun justificatif en échange (je lui ai juste apporté deux factures proforma pour l'achat de deux véhicules). En 2006, tout allait encore bien au niveau de ma petite entreprise maisdepuis une année, ce n'est plus du tout pareil. Je rembourse 1100 euros par mois et je ne facture que 1700 euros par mois. Je ne peux peux donc plus payer mon loyer et mes autres crédits, si bien que je suis en surendettement.

J'ai demandé à plusieurs reprises au Directeur de la banque de rééchelonner, il n'a jamais voulu (je suis au CA depuis plus de 15 ans), puisque je suis en surendettement !!! et les services sociaux ne peuvent rien faire puisque ce sont des prêts professionnels ; et maintenant je suis sous le coup d'une procédure d'expulsion.

Ai-je, malgré tout un recours ? car s'il acceptait je pourrais payer mon loyer et stopper la procédure.
Est-ce que je dépends du bon vouloir du directeur de la banque ?

Sylvie
0
Effectivement le surendettement exclut les prêts professionnels. Ne pouvez-vous vendre un véhicule sur les deux ?
0
2ème post (pb sur le réseau ?)
Les prêts professionnels ne sont effectivement pas pris en compte dans les procédures de surendettement. Ne pouvez-vous pas vendre un véhicule sur les deux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui bien sûr, mais je n'ai jamais acheté de véhicules, ce n'était qu'une formalité pour le dossier. j'aurais pu apporter une facture proforma pour l'achat d'un camion, c'était pareil. Je ne les accuse pas d'avoir été laxistes ou d'avoir proposé ce prêt à la façon des prêts revolving.

Leur dureté, aujourd'hui, me révolte, car si je peux "négocier" (je mets le mot entre guillemets parce que ce n'est pas tout simple) avec les organismes de crédit et les cabinets d'huissiers, eux ne veulent rien savoir.
0
Au final, les organismes de crédit (Cofidis pour ne pas le nommer) accepte de rééchelonner les échéances, pourquoi pas la Banque ?
0
Le travail mal fait, voilà où ça mène ...
Le contentieux de la banque devrait pouvoir vous proposer un rééchelonnement si votre agence ne veut pas le faire. Attendez d'être au service contentieux.
0
Bonjour,

D'être au contentieux, oui j'y pensais en vous répondant, mais ne vont-ils pas m'interdire bancaire ? avant ?
0
Lez contentieux n'a pas que des avantages...
0
Merci Germain,
J'envoie un courrier à ma banque en recommandé aujourd'hui pour lui demander à nouveau un arrangement.
si elle refuse, oui, j'irai jusqu'au contentieux. Je dois payer mon loyer à tout prix.
Je vous tiendrai au courant, merci encore.
Sylvie
0