Pension de reversion

beat83 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 27 sept. 2009 à 12:20
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 1 oct. 2009 à 18:07
Bonjour

J'ai un petit problème, je viens d'apprendre , que mon ex mari était décédé depuis décembre 1999, est ce normal que la cram ne m'en est pas informé, et puis je prétendre à une pension de reversion,sachant que l'on est en 200à et que cela fait quand même 10 ans qu'il est décédé, nous avons été marié de 1973 à 1982 date de notre divorce, et avons eut une fille ensemble, lui s'était remarié , en 1993 et donc , il a eut 2 épouses, mais avec sa 2 ème épouse pas d'enfant,
J'aimerais savoir , si c'est normal que la cram ne m'est pas écrit, pour connaître mes droits, c'est en regardant sur internenet que j'ai appris que les 2 épouses pouvaient prétendre à la pension de reversion, ma question est la suivante :
N'est il pas trop tard pour en faire la demande???
Je vis en concubinage
Ai je droit à quelque chose

Merci par avance pour vos réponses

Bon dimanche

Béat

1 réponse

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
1 oct. 2009 à 18:07
bonjour bien sur que vous pouvez prétendre à la reversion de votre ex mari , la cram ne recherche pas les veuves ou veufs c'est à vous de demander et de faire les démarches voir avec la cram car vous avez droit au prorata des années de mariage, tout comme la 2 épouse , par contre je ne sais pas combien d'années en arrière il paye mais je crois que cela va jusque 2 ans , que vous viviez en concubinage ne vous enlève pas vos droits sous réserve que vous ne dépassiez pas le plafond s'il y avait complémentaire par contre le concubinage enlève le droit
0