14 heures de travail par jour légal ou non?
tinoude
-
tinoude -
tinoude -
Bonjour,
Je travaille dans le paramédical, depuis plus de 20 ans . Je suis sous contrat cdi a 75%, avec 7h30 de travail par jour, mon employeur veut remoduler mes horaires, pour faire 14h par jour. J'aimerais savoir s'il est dans la légalité . J'ai refusé catégoriquement. Merci de me répondre. Cordialement
Je travaille dans le paramédical, depuis plus de 20 ans . Je suis sous contrat cdi a 75%, avec 7h30 de travail par jour, mon employeur veut remoduler mes horaires, pour faire 14h par jour. J'aimerais savoir s'il est dans la légalité . J'ai refusé catégoriquement. Merci de me répondre. Cordialement
A voir également:
- Travailler 14h par jour
- Peut on travailler 14h par jour - Meilleures réponses
- Temps de travail maximum dans une journée - Meilleures réponses
- Jour ouvré - Guide
- Prix fourrière par jour - Guide
- Salaire 14h par semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Forfait jour rtt - Guide
- Info du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
J'ai trouvé la confirmation. c'est maximum 10 h par jour. Au delà, l'employeur doit demander une autorisation à l'inspection du travail.
Demandez lui cette autorisation, ça calmera ces ardeurs.
Car celle ci est délivrée seulement en cas de sucroit important de travail et non pas pour se substituer à l'embauche d'un autre salarié.
Bon dimanche
Demandez lui cette autorisation, ça calmera ces ardeurs.
Car celle ci est délivrée seulement en cas de sucroit important de travail et non pas pour se substituer à l'embauche d'un autre salarié.
Bon dimanche
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de texte de loi fixant un maximum d'heure de travail journalière.
J'ai vu quelque part qu'il était de 10 h maximum par jour. au delà il faut l'accord de l'inspection du travail.
Dans un premier temps vous pouvez lui demander de vous présenter cet accord.
Vous faites parti de quelle convention ?
Je n'ai pas trouvé de texte de loi fixant un maximum d'heure de travail journalière.
J'ai vu quelque part qu'il était de 10 h maximum par jour. au delà il faut l'accord de l'inspection du travail.
Dans un premier temps vous pouvez lui demander de vous présenter cet accord.
Vous faites parti de quelle convention ?
Au delà il faut l'accord de l'inspection du travail.
Pour instaurer ces horaires, votre employeur doit avoir l'autorisation de l'inspecteur.
Demandez lui cette autorisation.
S'il ne peut vous la fournir, prenez conseil auprès de l'inspection du travail.