Vente de maison

devezeb - 26 sept. 2009 à 19:11
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 sept. 2009 à 12:30
Bonjour,
Je voudrai vendre mamaison m ais je vis avec un compagnon depuis5ans et je ne voudrai savoir si j'ai le droit de signer un compromis de vente sans sa signature car un agent immobilier m'a précisé que du moment qu'il vit chez moi il doit signer le compromis ,nous avons fait aucun papiers officiel et je veux me séparer de lui .

2 réponses

Bonjour,

Êtes vous mariés ?

Si oui, il doit effectivement intervenir à l'acte afin de consentir à la vente du bien qui est le logement de la famille.
Article 215 alinéa 3 du code civil : "Les époux ne peuvent l'un sans l'autre disposer des droits par lesquels est assuré le logement de la famille, ni des meubles meublants dont il est garni. Celui des deux qui n'a pas donné son consentement à l'acte peut en demander l'annulation : l'action en nullité lui est ouverte dans l'année à partir du jour où il a eu connaissance de l'acte, sans pouvoir jamais être intentée plus d'un an après que le régime matrimonial s'est dissous."

Si non il n'a pas son mot à dire !

Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
27 sept. 2009 à 12:30
Bonjour

un agent immobilier m'a précisé que du moment qu'il vit chez moi il doit signer le compromis
FAUX.

nous avons fait aucun papiers officiel
Sous quel régime êtes vous déclaré ?
A quel nom est l'acte notarié de votre bien ?
0