Pret immobilier

marc60000 - 25 sept. 2009 à 19:09
 marc60000 - 27 sept. 2009 à 18:07
Bonjour,
je vous expose tout d'abord le contexte:
Mon père a souscrit auprès de sa banque un prêt immobilier pour l'achat d'une maison à retaper pour mon frère.
Ce dernier enchaine les missions intérim sans jamais décrocher de CDI. Il est à vrai dire pas pressé d'en trouver un.
Le problème est que mon père, ayant des soucis de santé importants, a souscris ce prêt sans assurance. Il possède le montant de la maison sur son compte. Mais je me pose la question en cas de décès. Comment se passe le remboursement restant (crédit sur 25 ans)?
Est ce à moi de rembourser? Ma mère n'a pas les moyens de payer. De plus, le prêt à été pris qu'au nom de mon père.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

ailene38 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 17:28
bonjour reprenez contact avec votre banquier en stipulant ou prétextant que votre père n avais pas fait attention ou compris que son pret ne comportait pas d assurance (surtout si vous n y etes pas allez avec lui c est encore mieux) que vous vous etes interéssé au dossier ( a l emprunt) et que vous voudriez m odifier celui ci avec assurance en outre l assurance invalidité et décé est obligatoire dans tous les prets de ce coté ne vous inquietez pas mais l assurance en cas perte emploi ou maladie non je vous souhaite bon courage cordialement
0
vraiment étonnant normalement l'assurance décès est obligatoire pour un pret ... n'est ce peut etre pas une clause dans l'assurance de pret qui ne prendrait pas en compte la maladie et et donc le deces des suites de cette maladie dans les garanties de l'assurance pret ?

si c'est le cas il serait envisageable de négocier au pres du banquier une autre assurance, et si dans ce recours il ne vous propose aucune solution, peut etre devvriez vous envisager de contacter un courtier specialisé je vous conseil ce site : assurance-de-pret-pas-cher.com !

cdt
0
Bonjour,
j'ai oublier de préciser que mon père est à la retraite. Au niveau de l'assurance du prêt, il n'a pu la prendre à cause de son état de santé!
Je comprends pas pourquoi la banque lui a accepté ce prêt.
En cas de décès de mon père, c'est à nous ses enfants de payer le crédit? enfin moi car mon frère n'a pas de boulot et ma mère pas un rond?
merci de vos réponses.
0