ISOLATION THERMIQUE ET LOCATION IMMO

GIJI - 25 sept. 2009 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 18:16
Bonjour,
mes enfants sont locataires d'un appartement dans un très vieux batiment jouxtant une exploitation agricole liée à une abbaye cistercienne;les murs ont 1.20m d'épaisseur dans la partie la plus ancienne du local, mais se réduisent à une épaisseur traditionnelle dans une partie de la construction ajoutée au 19e siècle. aucune isolation des murs ou des fenêtres n'a été réalisée et le chauffage nécessite plus de 3000 litres de fuel par an, alors même qu'une cuisinière à bois fonctionne dans la cuisine. (aucune disposition n'est possible pour diriger de la chaleur sur l'étage et une montée d'escalier est grande ouverte jusqu'au 2e étage ((quel gouffre))alors que les locataires n'ont pas accès à cet étage)
peut on contraindre les propriétaires à réaliser des travaux d'isolation (murs, sous toits,double vitrages)?

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 18:16
bonjour : Non on ne peut pas contraindre, on peut simplement suggérer, mais ce sont de gros travaux, un gros chantier impossible à faire en présence d'un locataire.

Si j'ai bien compris, la chaleur s'en va vers un deuxième étage inaccessible.... Et bien il faut le système D. Voir s'il n'est pas possible de mettre un bon rideau (tissus double + efficace) qui empêcherait la chaleur de monter.
Il suffit de trouver une tringle et fabriquer un rideau avec deux tissus superposé. Le résultat sera surprenant...

Et pour les fenêtres, si l'air passe : bourrelet autour en laissant libre 10 cm en haut pour un minimum d'aération indispensable. Et des rideaux fins directement sur les fenêtres en bois, et un double rideau pour la nuit.
0