A voir également:
- Quand déduire ses frais de repas
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Tarif repas assistante maternelle 2024 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
25 sept. 2009 à 18:21
25 sept. 2009 à 18:21
non : les frais de repas déductibles correspondent aux frais supplémentaires de repas par rapport au prix chez soi.
Les repas pris chez vous ne sont pas des frais supplémentaires de repas puisqu'ils ont la valeur de ceux que vous prennez.
Pour ceux pris à l'extérieur, vous pouvez déduire les 4.25 si pas de justificatifs
si vous avez les tickets vous pouvez déduire la différence : si le prix sur les tickets est de 9.50 vous pouvez déduire 5.25
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=MMO430IQZYA2PQFIEMPSFFWAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_fraisprof&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_571&temNvlPopUp=true
Les repas pris chez vous ne sont pas des frais supplémentaires de repas puisqu'ils ont la valeur de ceux que vous prennez.
Pour ceux pris à l'extérieur, vous pouvez déduire les 4.25 si pas de justificatifs
si vous avez les tickets vous pouvez déduire la différence : si le prix sur les tickets est de 9.50 vous pouvez déduire 5.25
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=MMO430IQZYA2PQFIEMPSFFWAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_fraisprof&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_571&temNvlPopUp=true
29 sept. 2009 à 14:52
J'ai lu la description sur les frais de repas que vous m'avez mis en lien, et je vous en remercie. Toutefois, il parle "d'un éloignement de domicile" sans autre précision. Y-a-t-il une distance minimal entre son lieu de travail et son lieu de domicile à respecter pour avoir droit à la déduction? jurisprudence sur ce point?
Idem pour les frais de transport? est ce que la présence de transport en commun annule le remboursement en frais réel sous pretexte que je pourrais les prendre à la place de ma voiture?
Encore merci pour vos précisions?