LITIGE AVEC ARTISAN

SOPHIE - 24 sept. 2009 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 02:00
Bonjour,
j ai signé un contrat avec un plombier qui devait refaire toute l installation de plomberie et chauffage de ma maison entre le 1 er avril au 31 mai 2009. Il n' a pas respecté les délais et je n ai pu emmengaer que le 15 juin dans une maison en chantier!!!! je n avais pas noté de pénalités de retard dans son devis!!!
j ai fonctionné à la confiance, erreur!!!!
il a embauché un carreleur car ne pouvait faire face et à ce jour 24 septembre 2009 il n a toujours pas changé la jupe de la baignoire qui était défectueuse et ne m a pas fourni le certificat qualigaz pour l installation neuve de chauffage .
Quel est le délai dans lequel les artisans doivent réaliser leurs travaux ? et fournir ce certificat ?

Et comble du comble le plombier me dit que je lui dois une facture pour travaux supplémentaires!!!!
Je ne veux rien lui payer de plus que son devis ( et encore je suis gentille) déduction faîte des 15 jours de loyers que j ai eu à supporter et des matériaux que j ai acheté à sa place.
J'ai envie de lui compter le préjudice moral mais à combien puis je l estimer ?
Nos rapports sont plutot tendus et je ne voudrais pas faire des choses qui pourraient se retourner contre moi donc...

Merci d'avance de vous conseils

Cordialement
Sophie

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 02:00
J'ai envie de lui compter le préjudice moral mais à combien puis je l estimer ?

Bonjour Sophie,

Le préjudice moral : c'est le juge qui décide .
Quant au reste , un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

Salut
-1