Comment rompre un co empruntage

angie22 - 24 sept. 2009 à 19:11
 Germain - 25 sept. 2009 à 15:12
Bonjour,
j'ai un gros problème !! en fin 2004 je me suis mise avec un homme qui avait des crédits (15000€) et dans la période de notre concubinage j'ai signer un crédit de 800€ pour mon permis (qu'il voulait m'offrir) sur notre compte joint !! ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que ce n'était pas seulement 800€ mais un rachat de tous ces crédit !!! j'avais 18ans , j'étais naïve , il me tapait et m'insulter très souvent !!! il m'a arnaquer et maintenant on m'oblige a payer car je suis co empruntrice !!! le service contentieux m'a déjà prélevait 1000€ que j'avais mis de coté sans me demander mon avis !!! s'il vous plait auriez vous des solutions pour rompre ce rachat ?????

4 réponses

Légalement, vous ne pouvez pas. Maintenant, il faut aller voir un avocat car il y a "abus de confiance" de la part de votre concubin et faute de la part de l'établissement de crédit.
0
merci de ta réponse !! je suis déjà aller voir un avocat et il me demande la copie du prêt avant de reprendre RDV avec lui !! on doit passer devant des juges mais j'ai peur !! c'est quoi les fautes de la part de la banque ?
0
Manifestement celle de ne pas avoir tenu compte de votre situation financière à l'époque des faits et de vous avoir fait signer un tel contrat de prêt.
Faites ce que dit votre avocat (si vous n'avez plus le contrat, demandez le par écrit à l'organisme prêteur).
0
en effet a cette époque la mon ex conjoint travaillait en tant que fonctionnaire a la mairie ( donc travail a vie) et moi travaillais dans un vidéo club 10h par semaine ( env 300€/mois) donc a moi seule je ne pouvais pas avoir de prêt et donc ce prêt ne peu pas m' appartenir !! l'avocate n'a pas l'air très motivée et cella m'inquiète vraiment !! doit je changer d'avocat car elle connait ma situation elle m'a déjà défendu pour la pension alimentaire !! est ce que l'abus de confiance peu bien marcher devant des juges ?
0
Abus de confiance n'est peut-être pas le terme exact, je ne suis pas juriste. Ce dont je suis sûr c'est que compte tenu de votre situation à cette époque, le crédit a été fait trop "légèrement". Ce n'est pas 300€/mois qui pouvaient changer la donne et la prise en compte d'un coemprunteur n'est pas normale. Votre avocat doit jouer là-dessus, mais je ne vais pas lui apprendre son métier. Ce que je sais aussi c'est que de nombreux particuliers ont obtenu gain de cause dans des cas similaires et que la banque a été déboutée.
0
merci beaucoup pour tes réponses , tu me redonne confiance car mes parents ont peur et l'avocate mes fait peur !!! mais mon copain actuel m'a dit la même chose que toi !! l'entendre d'une autre personne rassure et fait du bien !!!
0
Courage Angie, si votre avocate vous paraît trop timorée, n'"hésitez pas à en parler à un autre.
0