Obligation financière liée à une bétise d'enf
abyss
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s.abbys -
s.abbys -
Bonjour,
Mon enfant de 13 ans est à l'origine d'une facture de téléphone de 1200€.
Je suis divorcée, il réside chez moi mais son père et moi nous partageons l'autorité parentale conjointe.
Je souhaite savoir :
Dois je assumer seule les fautes de mon enfant ou son père doit il aussi assumer une partie de cette facture?
Merci de vos réponse à venir
Mon enfant de 13 ans est à l'origine d'une facture de téléphone de 1200€.
Je suis divorcée, il réside chez moi mais son père et moi nous partageons l'autorité parentale conjointe.
Je souhaite savoir :
Dois je assumer seule les fautes de mon enfant ou son père doit il aussi assumer une partie de cette facture?
Merci de vos réponse à venir
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1 réponse
Bonjour ,
Hélas, hélas ... C'est sous votre responsabilité, apparemment, que l'enfant a provoqué cette catastrophe !
( Sachant que, des offres leurs sont parfois faites par l'opérateur, intéressantes, mais il est noyé dans la masse qu'ils devront eux-mêmes dire stop au bout de 1 ou 2 mois, par exemple ! : sachant qu'en général, ils ne vont pas comprendre ça, et que donc cette option est ensuite très très chère !! ) .
Comme il s'agit bien de mettre ce " consommateur " devant la réalité, et selon les circonstances et l'entente entre vous, une remontée de bretelles de maman ET de papa n'est peut-être pas inutile, pour lui faire comprendre l'importance et les conséquences concrètes de son comportement ...
Le papa malheureusement n'a aucune obligation de s'impliquer pour vous aider, mais il doit de toute façon être mis au courant, de façon à donner à votre ado ses propres informations et consignes .
Il faut : rechercher la " cause " de cette bêtise : s'est-il fait " noyé " par l'opérateur, a-t-il eu des besoins particuliers dernièrement, a-t-il mal compris une information, ou tout simplement ne s'est-il pas préoccupé du coût de ses appels ... Et pouvoir donner au papa des précisions pour lui demander de prendre aussi en charge la " bêtise " de votre fils !
Ma fille l'ayant fait, et pour cette raison de " Offre gratuite ", mais à résilier mine de rien 2 mois après !, j'ai trouvé un moyen terme avec l'opérateur, dans la mesure où LEUR offre n'était pas forcément claire pour nos ados, alors qu'il était clairement (trop clairement ?) connu que cette ligne était utilisée par un jeune ! : remboursement sur 6 mois, mise en restreint sans pénalités de sa ligne, de manière à ne pas payer, en plus, son abonnement mensuel, et 6 mois donc de " punition " pour elle : aucun appel de sa part, ligne restreinte ! Elle a fait plus qu' attention à tout une fois les choses réglées, elle n'a plus jamais recommencé !
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.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Hélas, hélas ... C'est sous votre responsabilité, apparemment, que l'enfant a provoqué cette catastrophe !
( Sachant que, des offres leurs sont parfois faites par l'opérateur, intéressantes, mais il est noyé dans la masse qu'ils devront eux-mêmes dire stop au bout de 1 ou 2 mois, par exemple ! : sachant qu'en général, ils ne vont pas comprendre ça, et que donc cette option est ensuite très très chère !! ) .
Comme il s'agit bien de mettre ce " consommateur " devant la réalité, et selon les circonstances et l'entente entre vous, une remontée de bretelles de maman ET de papa n'est peut-être pas inutile, pour lui faire comprendre l'importance et les conséquences concrètes de son comportement ...
Le papa malheureusement n'a aucune obligation de s'impliquer pour vous aider, mais il doit de toute façon être mis au courant, de façon à donner à votre ado ses propres informations et consignes .
Il faut : rechercher la " cause " de cette bêtise : s'est-il fait " noyé " par l'opérateur, a-t-il eu des besoins particuliers dernièrement, a-t-il mal compris une information, ou tout simplement ne s'est-il pas préoccupé du coût de ses appels ... Et pouvoir donner au papa des précisions pour lui demander de prendre aussi en charge la " bêtise " de votre fils !
Ma fille l'ayant fait, et pour cette raison de " Offre gratuite ", mais à résilier mine de rien 2 mois après !, j'ai trouvé un moyen terme avec l'opérateur, dans la mesure où LEUR offre n'était pas forcément claire pour nos ados, alors qu'il était clairement (trop clairement ?) connu que cette ligne était utilisée par un jeune ! : remboursement sur 6 mois, mise en restreint sans pénalités de sa ligne, de manière à ne pas payer, en plus, son abonnement mensuel, et 6 mois donc de " punition " pour elle : aucun appel de sa part, ligne restreinte ! Elle a fait plus qu' attention à tout une fois les choses réglées, elle n'a plus jamais recommencé !
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.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Merci de cette réponse.
Mon fils a bien été "escroqué" car une société fantome a abusé de son ignorance et de sa crédulité.
J'ai porté réclamation auprès de france télécom et je dois aller porter plainte auprès de la gendarmerie.
Nous sommes apparement très nombreux à nous être fait "avoir" sur Bordeaux durant la même période.
La punition est en cours, la compréhension de la faute aussi puisque nous n'avons plus de ligne donc ni internet, ni téléphone, ni télévision.....et nous en avons discuté.
le père a bien évidement été mis au courant mais sans réel réaction de sa part.
tant pis pour le partage des bétises....on partage le positif, le mérite mais pas d'assumer...... c'est bien malheureux. Moi, je sais que j'aurai participé! cela aurait très bien pu nous arriver lorsque nous étions encore mariés...! C'est la vie!
Bonne journée.