Pension alimentaire

chiki - 24 sept. 2009 à 14:52
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 sept. 2009 à 14:59
Bonjour,
les enfants de mon compagnon feront 18 ans fin novembre,( jumeaux)
ils vivent toujours chez leur mère(mariée),et sont toujours scolarisés:
la fille :prépa littéraire
le garcon:bac pro
nous versons 405 euros par mois pour les deux
nous avons une fille ensemble et attendons un deuxieme d ici qques jours
nous venons d acheter un apprtement
la fille nous a demandé de participer à l achat de ses livres,mais son père ne veut pas
ils sont venus en vacances un mois cet été avec nous,ils ont trouvé des petits boulots ca et la
et ont gagné env 600 euros chacun;
la fille veut donc aller au tribunal pour augmenter la pension
pour l instant je ne travaille plus et je vais prendre un congé parental jusqu en septembre prochain...
que comprend exactement la pension que nous payons,devons nous payer en plus les livres,les licences de sport(ne sont ils pas compris dedans?),si oui peut on les déduire des impots?
de combien peut etre cette augmentation?
merci d avance!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
24 sept. 2009 à 14:59
seule la PA peut etre déduite des impots

dans certains jugement il est noté PA + frais scolaires, sport enfin tout ce qui est hors "entretien normal"

si rien n'est noté dans le jugement je dirais que c'est au bon vouloir de votre conjoint

pour ma part j'ai un jugement juste avec noté une PA et mon ex ne paye rien d'autres (pas d'assurance sco, pas le sport, la coopérative....)
0