Changement de région et droit au chômage

sarounette - 23 sept. 2009 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,

J'habite dans le Rhône où je suis en contrat Pro (donc CDD) d'un an se finissant en décembre.
Il se trouve que je souhaite déménager dans les hautes Alpes (donc changement de région) à la fin de mon contrat, mais je ne sais pas encore si j'aurais du travail directement en arrivant là bas.

J'ai donc 2 questions :

- tout d'abord, est ce que je fois forcément m'inscrire aux Assedic de où j'habite pour l'instant, sachant que ma date de départ sera pile en même temps que ma date de fin de contrat ? ou est ce que je peux m'inscrire directement aux Assedic et à l'ANPE de l'endroit où je pars vivre ?

- ensuite, est ce que je risque de me faire sucrer mon droit au chômage en changeant de région juste après la fin de mon contrat donc à l'ouverture de mes droits aux Assedic ? cela parait peut être bête, mais vu que les lois se durcissent, je ne veux pas me faire avoir sur mes droits....

voilà.
en espérant que quelqu'un ait la réponse, car je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs..

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:42
Bonjour

Si tu déménages très peu de temps après la fin de ton CDD autant faire les démarches auprès de l'ASSEDIC de ta nouvelle domiciliation et ainsi éviter les pertes de temps, courriers, et tranferts de dossier s'il y a lieu. Cela ne changera rien à tes droits au niveau de l'ASSEDIC.
1