Indemnisation pour résiliation de bail

HERMINE -  
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes locataires ont résilié leur bail quatre jours après l'avoir signé. Ils m'ont versé le dépôt de garantie et un mois de loyer (octobre 2009). J'ai recherché un locataire et je pense pouvoir relouer à partir du 2 ou du 3 octobre. J'ai travaillé plusieurs jours pour trouver un locataire (annonces, réponses e-mail, téléphone), j'ai refait les documents etc... déplacements en voiture. Comment puis-je être indemnisée ? Quels sont mes droits pour le préjudice subi ? De plus, le locataire en place n'accepte plus les visites de l'appartement qu'il doit quitter le 3O septembre. J'ai 12 demandes de visites que je ne puis satisfaire car le locataire se dit "occupé" et n'a pas le temps de faire visiter. Que faire ? Sans visite, je ne peux évidemment pas relouer...
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Sur le bail il doit être notifiées les heures de visite.
Contacter le locataire par courrier en RAR

0
HERMINE

Sur le bail il est indiqué que le locataire doit faire effectuer des visites deux heures par jour les jours ouvrables.
0
HERMINE

Que puis-je demander comme indemnisation pour cette résiliation de bail ? Puis-retirer une somme du dépôt de garantie ?
Merci.
0
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Il n'y a pas d'indemnisation prévue pour résiliation de bail
(Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986), le locataire résilie quand il le souhaite. Il doit payer le loyer et charges au prorata du temps passé dans le logement.

Toute retenue sur le dépot de garantie doit etre justifié.
0