Location et droit du propriétaire

kyoda17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 09:29
Bonjour,

Je suis actuellemnt locataire d'un appartement avec petit jardin. Sur celui-ci pousse une glycine qui avait pris de la hauteur et commençait à déborder sur le trottoir. Je la taille régulièrement mais je n'ai pu m'en occuper depuis prés de deux mois.

Le problème est le suivant:
-Mon propriétaire est passé hier sans m'en avertir afin d'élaguer complètement l'arbre qui a d'ailleurs cassé en haut du tronc.
-Ayant constaté le fait que toutes les branches coupées étaient étalées dans le jardin, j'ai contacté le proprio qui m'a dit expliqué que la dangerosité de la longueur de l'arbre l'avait poussé à intervenir et qu'il n'avait pas pensé nécessaire de m'en parler et de me prévenir de son intervention.
-Il faut savoir qu'une partie des branches est toujours accrochée à la gouttière et au toit, celles-ci risquant de tomber lorsque le bois sera mort et menaçant de blesser quelqu'un sur le trottoir !!!
-De plus il a tout laissé en plan dans le jardin et "m'oblige" à tout ramasser et nettoyer.

Que dois je faire précisément et qui sera en tort en cas de chute des branches et de blessures sur un passant ??? Suis-je obligé de tout nettoyer ou est-il tenu de le faire?

Je ne veux pas de problèmes avec mon propriétaire mais je souhaite éviter que cela se reproduise.

J'ai pris plusieurs photos constatant du chaos régnant dans le jardin et des branches en question...

Merci de vos éclaircissements en la matière.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 09:29
bonjour : En location, il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop d'entretien du moins à l'extérieur. au moins on réduit les problèmes.

Il vaudrait mieux qu'il vous ait avertie ou qu'il vous informe que pour des raisons de sécurité et pour réduire l'entretien, il voulait supprimer cette glycine.

A faire cela, il aurait dû tout enlever et tout débarrasser.

Mais lorsqu'on veut faire de tels changements, l'idéal est de le faire entre deux locations, au moins, on n'a aucun problème.

Je pense qu'il a fait cela sur un mouvement de colère, mais il aurait été préférable d'agir autrement. Il ne faut jamais mettre de l'huile sur le feu....
0