Location et télévision

anais - 22 sept. 2009 à 20:42
 darkchicken - 23 sept. 2009 à 00:10
Bonjour,
je suis locataire et à l'entrée dans les lieux, il y avait une antenne pour la réception de la télévision (ce qui est d'ailleurs stipulé dans le contrat de location). cependant, pendant l'été, la propriétaire a fait enlever l'antenne (sans me prévenir) pour installer un opérateur "Numéricable". depuis il n'est plus possible d'avoir la télé puisqu'elle n'est pas reliée au boitier. La télévision de la propriétaire fonctionne mais cette dernière ne veut pas avoir de frais supplémentaires si elle doit installer un autre boitier pour ma télé et donc je ne pourrai profiter de la télévision. Ma question est donc a-t-elle le droit de refuser de me réinstaller la réception pour la télévision? et avait-elle le droit d'enlever l'antenne sans mon consentement?
merci d'avance
anais

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
22 sept. 2009 à 21:00
Si c'est marqué dans le contrat ,elle doit vous réinstaller la télévision
Mais c'est peut etre payant l'abonnement
0
Merci pour votre réponse!
l'abonnement est payant mais je n'avais pas demandé à remplacer l'antenne pour un opérateur.
0
bonjour, le droit a l'information gratuit ( d'ou le probleme des antennes paraboliques en france)est un droit en france

si vous etes entre dans votre logement et que l'antenne de télévision etait en fonctionnement et que votre proprio l'a retiré d'officepour un cabloperateur payant elle se met en tord

malheureusement il faudra faire une procedure la moins couteuse dans un premier temps est le conciliateur de la republique la deuxieme sans avocat est tribunal d'instance
je vous conseil dans un premier temps delui faire une lettre RARA lui demandant de remettre dans la situation initiale l'antenne

maintenant s'il s'agit d'une copropriété y a t'ileu une decision d'ag demandez la lui
0