Annulation de contrat avec ifsa

gaia - 22 sept. 2009 à 16:17
el nino 13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 14:17
Bonjour,je me suis inscrite en novembre dernier a des cour par correspondance chez naturadis ... je n'ai recu que 3 manuel qui sont plein de fautes d'orthographe et j'ai cesser de payer ces cour sous les conseils de mon entourage , j'ai donc recu des courrier que j'ai laisser sans reponse et le dernier etait un recommander ... je suis en surrendettement depuis 3 mois est ce que cela peut etre un cas de force majeurs pour resilier?
merci d'avance pour vos reponse

2 réponses

ya pas quelqu'un pour donner une petite reponse svp?
merci d'avance
0
el nino 13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
Modifié par el nino 13 le 8/04/2010 à 00:06
non ce n'est pas suffisant, mais sache que le vrai contrat est la dite " demande d'inscription" qui comporte toutes les mentions légales d'un contrat.
(article 444-8 autorisation de prelevement, je m'engag à payer... lu et aprouvé, a joindre avec le premier reglement...)
si tu as moyen de prouver que tu a recu cette demande d'inscription 7 jours avant de leur renvoyer ils sont cuits a coup sur : ya même pas a discuter!
mais normalement tu ne peux pas vraiment, ils sont malins... ( bien que si tu reprends ton historique depuis ta demande d'inscription tu dois te rendre compte qu'ils ne t'ont pas laissé trop le temps de réfléchir, en te disant qu'ils selectionnent leurs élèves et qu'il fallait renvoyer la demane au plus vite pour avoir une place dans leur super ecole.... tu dois avoir des courriers de leur part, la confirmation du rendez vous telephonique que tu as du avoir que tres peu de temps avant de renvoyer cette "demande d'inscription"...

je vais essayer de m'arranger avec eux pour stopper également cette formation on ne peut plus de mauvaise qualité.
si l'arrangement ne me convient pas ça va se finir au tribunal...

si tu n'as pas beaucoup de revenus tu dois disposer de l'aide juridictionnelle ( un avocat gratuit ).

je ne sais pas où cela en est pour toi, si ça c'est arrangé je veux bien que tu me tienne au courant!

bon courage à toi :)
0