Tarif d'une terre agricole en maraichage

titi - 22 sept. 2009 à 10:25
 Afrikarnak - 23 sept. 2009 à 15:54
Bonjour,
Un cultivateur en persils et oignons blancs me silicite une future location de deux hectares de terres agricoles précedemment louées à un agriculteur ( blé, betterave etc...) , actuellement le tarif est au quintal à l'hectare; Alors voici ma question: le tarif est-il le même en maraichage qu'en grande culture et surtout le mode de calcul dans la région du val d'oise. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour..
Prends contact ici:
http://www.ile-de-france.chambagri.fr/
Ce sont les mieux placés pour répondre! Une terre maraîchère très éloignée des centres de consommation aura peu de valeur au contraire d'une située près d'une zône urbaine conséquente.. Le 'rapport' d'un hectare de culture maraîchère est certainement plus élevé que celui cultivé en blé... Mais les Grandes Surface forcent à la baisse des prix (Achat des produits, pas à la vente!!).
Bonne suite!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 10:28
je n' ai aucune idée de la réponse mais tu te doutes bien que pour pour obtenir un quintal de persil , il faudra que le cultivateur se lève de très bonne heure ..
-1
A panadier; Un quintal de persil c'est un lève tôt mais pour les oignons blancs?. Merci quand même pour la réponse. Avis aux autres pour approfondir cette question. Cordialemment.
0