Reprendre mon travail

ghislaine - 22 sept. 2009 à 07:52
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 22 sept. 2009 à 15:54
Bonjour,

J'ai eu un arrêt de travai de 8 jours, mais je suis guérie et je veux reprendre mon emploi avant la fin de l'arrêt (2 jours avant) mon employeur est d'accord mais il me dit qu'au niveau de la Sécurité Sociale je ne peux pas ??. Je trouve cela injuste puisque nous avons sans arrêt des informations sur les abus d'arrêt alors si je veux reprendre y a-t-il une demarche à faire.... pourquoi la Sécu me paierait deux jours supplémentaires alors que je suis apte à retravailler ?....

.. Je suis en arrêt jusqu'à jeudi et voudrai reprendre mon travail demain 23 septembre

Merci de me répondre.

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
22 sept. 2009 à 08:02
Bonjour,

Bien sur, vous pouvez reprendre avant, mais en cas d'accident du travail, ou tout simplement un contrôle sécu, vous faites quoi....
0
Merci de m'avoir répondu en tous les cas...
moi si j'ai besoin de retravailler c'est pour plusieurs raisons.... mais je ne sais pas si vous avez lu ma réponse à un autre internaute..(qui m'avait déjà gentillement répondu et en ce sens) j'ai eu un message d'une responsable Sécu.... oui l'on peut reprendre son travail à condition d'une "feuille de reprise" de votre médecin qui vous a mis en arrêt maladie, ensuite une petite lettre pour avertir votre sécu. et vous êtes en règle...
Je sais (...) que de vouloir reprendre son boulot avant la fin de l'arrêt peut paraître "débile" mais si j'ai besoin de ce boulot ...moralement et financièrement (car la sécu ne paie pas les journées intergrales) alors...????? surtout que physiquement je vais maintenant bien...j'avais juste un état grippal...pas l'A H1/N1 ....
Encore merci
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269 > ghislaine
22 sept. 2009 à 15:54
je vous ai juste dit, que de faire une reprise sans prendre des précautions, peut avoir des conséquences inattendues.....

maintenant je ne critique pas votre choix............

bonne reprise
0
foreverin Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 3
22 sept. 2009 à 08:23
aucun probleme vous allez voir le medecin qui vous a arretè pour faire une nouvelle feuille d arret avec reprise
.....
0