Arréter pour un accident du travail

bélinda - 22 sept. 2009 à 07:25
 belindacolombet@hotmail.fr - 23 sept. 2009 à 21:58
Bonjour,j'ai eu un accident de travail survenu le 27 aout 2009 j'ai été arrété pendant suite à une brulure à la main gauche dont j'ai encore des séquelles je suis retournée travaillée le lundi 14 septembre 2009 la je sentais bien qu'il se passé quelque chose donc j'ai demandé à mon team leader si c'été du au faite que j'étais arrété 15 jours et il m'a répondu évasivement non.Ensuite nous avons parlé des contrats de travails prolongés parce qu'apparement il prolongé les contrat d'intérim jusque Janvier 2010 pour les gens qui finissaient leur contrat normalement le 3 OCTOBRE 2009 comme moi et il m'a fait comprend que moi mon contrat serait certainement arréter du à l'absentéisme que j'ai eu du à l'accident du travail.Et aujourd'hui mon chef m'a appelé en me disant que mon contrat été arrété a partir d'aujourd'hui comme il y a 15 jours de souplesse et que le souplesse commence aujourd'hui donc je n'ai plus de travaille et je lui ai demander pourkoi et il m'a répondu que si j'été venu travaillé quand méme au lieu de rester chez moi et bien il ne m'aurait pas arréter pour eux je site je n'été pas motivé alors que j'ai été bruler à cause du liquide de frein comme je travail dans l'automobile et en plus les gants que je porter n'été pas adapté à se poste et à se jour ils 'ont toujours pas résolu le probléme puisque jusqu'à se matin je méttais toujours les méme gant .Est-ce que je peux faire quelque chose contre eux .Merci de me tenir au courant.

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
22 sept. 2009 à 07:57
Bonjour bélinda,

Malheureusement, si ils ont respecté la date de fin de contrat d'intérim, en utilisant les jours de souplesse...rien contre eux....

des gens se font virer en toutes impunités en CDI suite à un accident de travail, alors les intérimaires comme nous.....

n'oubliez pas de réclamer, tout les papiers nécessaire à votre inscription pour le pôle emploi.
0
bonjour,JC-77 tout dabord merci de m'avoir répondu,comme je disais hier sur mon message je suis aller voir un conseiller prudhommal qui fait parti de l'usine ou je travaillais il m'a dit qu'il n'avais pas le droit de me mettre en fin de contrat dans ma souplesse vu que je suis toujours en accident de travail si il avait attendu le 3 octobre je n'aurais pu rien faire mais là je n'ai toujour pas touché mes indemnitées dû à l'accident de travail donc on a préparé un dossier pour les prudhommes et il m'a mit en garde car il m'a dit que l'usine allait certainement m'appeler pour que je retourne travailler et que j'arrête mon dossier au prudhomme il m'a dit de ne pas accepter et de le rappeler aussitôt.je sais que sa va être long mais on ne peut pas toujour les laisser faire sinon demain il nous arrêterons pour rien,je suis soulagé pour moi j'ai fait ce que je devais faire et jespére que si d'autres personnes on eu le même tour que moi verront se message et qu'ils agiront en conséquence.en tout cas merci de m'avoir répondu bonne journée
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269 > bélinda
23 sept. 2009 à 11:42
Bonjour, bélinda

Je suis content pour vous, mais j'ai pas tout compris

dans votre topic, vous écrivez:
ils 'ont toujours pas résolu le probléme puisque jusqu'à se matin je méttais toujours les méme gant...

donc reprise du travail après l'accident...

et sur votre dernier post, vous écrivez:
vu que je suis toujours en accident de travail

donc toujours en accident de travail....
0
belindacolombet@hotmail.fr > JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
23 sept. 2009 à 21:58
bonsoir j-c 77 en faite quand on a un accident de travail d'aprés ce que le conseiller prudhommal m'a dit il non pas le droit d'arréter un intérimaire quand il est en souplesse surtout pas pour un accident de travail comme il m'a dit si sa avé été 1an aprés ils auraient pu mais comme je vient d'avoir l'accident et que je n'ai pas encore toucher pour les indemnité ils n'ont pas le droit,pour lui je suis toujour en A.T et en plus le pire c'est qu'il reprenne des intérimaire et qu'il prolonge leur contrat donc pour lui il fo faire suivre l'affaire ,jespére que je me suis bien expliquer merci de me répondre et me dire si d'aprés vous j'ai la chance de gagner.
0
bonjour,merci de m'avoir répondu mais j'ai rendez-vous avec un conseillé prudhomme se soir donc je vais voir car j'ai encore des séquelles du à ma brulure vous croyez que je peux demander quelque chose.Je dois téléphoner à ma boite d'intérim on verra bien ceux qu'ils vont me dire.Mercide me répondre bonne journée.
0